Ma chatte gronde ses petits, pourquoi ?

Clarat
Jeune femme de 23 ans, je suis actuellement sur un dossier de création d'entreprise de comportementaliste canin et félin. Depuis mon enfance, j'ai toujours vécue avec des animaux autour...

Bonjour, J'ai actuellement une jeune mère et trois chatons qui cohabitent à la maison. Les petits sont maintenant âgés de six mois et la mère a commencée récemment à beaucoup grogner. Il lui arrive de grogner lorsqu'elle vient dans la chambre pour dormir et qu'elle se rend compte que les petits sont déjà sur le lit, quand elle veut se mettre sur une chaise mais que l'un des petit y est etc... Et je me demandais s'il s'agissait d'un comportement "normal" ou si elle était mécontente de continuer à vivre avec eux et, du coup, si je devais essayer d'arranger la cohabitation entre eux. Merci d'avance.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
A partir d’un certain âge la mère rejette ses petits, à priori rien d’anormal.
Peut-être une rivalité sexuelle ? Sont ils tous stérilisé ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Negrita2
ce ne sont plus ses bébés, si elle est stérilisée elle va les considérer comme des étrangers si eux ne le sont pas ils dégagent des phéromones ce ne sont plus ses petits, pensez à les faire tous stériliser et chacun vivra sa vie avec+ ou - d'affinités ce n'est pas parceque ce sont ces petits qu'elle va être proche d'eux