Ma chatte gestante ne mange plus, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai recueillie une chatte errante gestante. En plus de tout ça elle avait des puces et la gale des oreille que je traite actuellement. Seulement voilà, la vétérinaire m'a dit qu'elle était beaucoup trop maigre. Et plus elle prend du ventre plus elle devient très très maigre. On sent tout ses os. Et depuis hier elle ne mange plus alors qu'avant c'était une gloutonne. Je commence à me faire du soucis. Des idées pour qu'elle remange et pour la remplumer rapidement avant la mise bas? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
lors de la gestation, une chatte a besoin de beaucoup d'énergie et de protéines apportées par son alimentation. Paradoxalement, son appétit diminue au fur et à mesure de la gestation. Elle nécessite donc une alimentation de grande qualité, voire une alimentation pour chatons qui apportera toute l'énergie dont elle besoin.
Néanmoins, dans votre cas particulier, la chatte a été recueillie et semble en mauvais état. Le fait de sentir tous ses os indique un état de cachexie (c'est à dire maigreur extrême), sans doute accentué par la gestation, et il n'est pas bon qu'elle reste sans manger. Je vous conseille d'essayer de la stimuler avec quelque chose de très appétant (thon, bâton de crabe, pâtée de bonne qualité). Si elle est intéressée, rapprochez-vous ensuite de votre vétérinaire pour convenir d'une alimentation adaptée à son état (riche en énergie). Si l'appétit ne revient pas, je pense qu'une consultation chez votre vétérinaire s'impose assez rapidement, un chat ne pouvant rester sans manger très longtemps sans conséquences graves.

En espérant que ma réponse vous aura été utile,

Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "