Ma chatte est-elle gestante ?

Bonsoir, Ce matin je jouais avec ma chatte de 1 an et j’ai posé ma tête sur son ventre (en faisant attention bien sur) puis j’ai entendu des battements de cœur alors je voudrais savoir si c pcq elle est gestante ou non?.. Et je sais aussi que elle a eu ses chaleurs y’a à peu près 1 mois![img|sarahclautisse01_5ebc9109bed1d.jpg] Voici une photo de son ventre au cas-où ;)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Elle avait pas mis bas hier ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est très compliqué d'identifier correctement les bruits que vous entendez en posant votre oreille sur l'abdomen de votre chatte. Il peut s'agir, en plus du coeur de votre animal, de bruits digestifs ou d'autres choses.
Pour commencer, si vous avez laissé votre chatte sortir pendant sa période de chaleur ou qu'elle vit avec un mâle non castré, il est bien possible qu'elle se soit reproduit et donc qu'elle soit gestante à ce jour. C'est cependant impossible de vous le confirmer en regardant cette photo. Si vous voulez avoir une réponse fiable à votre question, je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire qui pourra procéder à un diagnostic de gestation certain (par échographie par exemple) et donc qui sera en mesure de vous dire si oui ou non votre chatte est gestante.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "