Ma chatte est-elle gestante ?

J’aimerais savoir si ma chatte est gestante car elle ne fais que dormir depuis quelques jours après sa reproduction.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chatte était en chaleur au moment de l'accouplement il est probable que la saillie est été fécondante.
La simple observation d'une chatte qui dors beaucoup et mange peu n'est en aucun cas une confirmation de gestation.
Une grande variété d'affections/de maladies peuvent causer ces signes cliniques.
Le seul moyen d'en avoir le coeur net est de vous rendre rapidement chez un vétérinaire afin de faire les examens qui confirmeront ou non la gestation.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "