Ma chatte est elle gestante?

Bonjour, il y a une semaine ma chatte de 1 an s’est accouplé et désormais depuis quelques jours elle ne fait que dormir et mange peu. J’ai aussi remarqué que elle était plus lourde que d’habitude même si je pense que je suis juste parano du fais que je veux qu’elle soit enceinte pour avoir de petits chatons. Il n’y a pas de grossissement au niveau de ses mamelles. Alors j’aimerais savoir si il y a des chances qu’elle soit gestante même si j’en doute puisqu’elle s’est accouplé il y a 1 semaine seulement. Merci d’avance![img|sarahclautisse01_5ead8f659d90e.jpg] Voici une photo d’elle..dsl je ne sais pas pourquoi elle est à l’envers oops...
9 réponses
[img|sarahclautisse01_5ead98f49ff29.jpg]
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Au bout d’une semaine elle ne doit pas avoir un aussi gros ventre, soit elle a eu ses chaleurs bien avant et a été prise sans que vous ne l’ayez vu (faut faire une échographie pour savoir) sois y a un big problème et vous devez aller dare dare voir un vétérinaire !

Vous avez fait des tests de dépistage (FIV entre autre, pareil pour le mâle) ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Il y a des chances qu’elle ai eu ses chaleurs avant que je le vois car elle sort beaucoup dehors et je viens de me rendre compte que dès le jour où g vu qu’elle était en chaleur elle s’est accouplé (ce qui est rare ou impossible..) et non je n’ai pas fais de test de dépistage ..
Donc nous sommes d’accord qu’elle a un gros ventre ?
Del2244
Oui elle a un gros ventre, mais à moins qu'elle attende 25 chatons, ce n'est pas en rapport avec son éventuelle grossesse.
Comme le dit Kikaah, il faut voir un vétérinaire rapidement.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si les tests n’ont pas été fait, j’imagine que pour le mâle non plus, c’est super grave, ça augmente le risque de gros problèmes....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour je m’inquiète vraiment pour ma minette alors j’irais voir un vétérinaire demain. Ce matin elle a vomit de l’eau ... Le chat avec qui elle s’est accouplée est un chat errant très peureux alors je crains de ne rien pouvoir faire pour lui ... :(
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Même si votre chatte était gestante, le ventre ne grossit pas aussi rapidement en une semaine.
Elle a peut être simplement un surplus de graisse abdominale et il faut dans ce cas revoir sa ration alimentaire.
Pour ce qui est de la possible gestation, le seul moyen d'en avoir le coeur net est d'aller chez un vétérinaire pour avoir confirmation du diagnostic.
Plus vous tardez à y aller et moins les possibilités qui s'offriront à vous pour gérer cette gestation seront limitées et vous devrez alors garder les petits.
Il n'est pas prudent de laisser sortir une femelle non stérilisée si on souhaite éviter les portées indésirées.
Vous devriez songer sérieusement à la faire stériliser pour éviter ce genre de situation.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pour le coup je vais vous taper sur les doigts mais quand on veux que ça minette ai une portée on prend un minimum de précaution, on ne laisse pas minette fricoter avec les matous du quartier, surtout qu’elle peut s’accoupler avec plusieurs (donc ça augmente le risque de vih félin pouvant toucher les petits).
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ça fait maintenant une heure qu’elle a accouché de 3 chatons en très bonne santé.. Merci.