Ma chatte est elle gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous !
J'ai recueilli une chatte lors de mon emménagement au mois de juillet, alors qu'elle finissait seulement de sevrer sa dernière portée de chatons (ils étaient 4). Voilà quelques semaines que j'ai un doute sur une éventuelle nouvelle grossesse.
Voici une photo de ma petite Maggie, en sachant qu'elle était très maigre lorsque je l'ai recueilli. Est-ce seulement une prise de poids vis à vis d'une meilleure alimentation ou pensez vous qu'elle puisse être à nouveau gestante? Merci de me faire part de votre avis :)[img|maggie54710_5846efee4daf6.png]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Difficile à dire sur une seule photo. Il faut contacter votre vétérinaire.
Une chatte peut être en chaleurs alors même qu’elle allaite encore ses petits. Si elle vivait dehors quand vous l’avez adoptée, elle a peut être été saillie à nouveau. Il faut la faire stériliser, car même si elle n’est pas gestante maintenant, le problème se posera les années suivantes. Vous préservez ainsi sa santé.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "