Ma chatte est-elle forcément gestante après une saillie ?

Stefany03630

Bonjour , j ai une petite question j'ai ma chatte qui de race chat de goutiere qui a saillie ( j'espère qu on dit comme sa ) pendant c'est chaleur et je voulais savoir si forcement elle était enceinte, car sa fait 1 mois qu elle na plus ces chaleur depuis , mais par contre aucun symptôme depuis apart être plus câline, elle na pas grossis et cest mamelle ne son pas rose est gonflé. Si quelqu'un pourrai me répondre merci beaucoup

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Un chat de gouttière n’appartient à aucune race, il s’agit d’une appellation qui peut s’apparenter au terme corniaud pour les chiens ^^

Bref, si vous voulez savoir si votre chatte est pleine il faut faire une échographie chez le vétérinaire, ça permettra de savoir le nombre de chaton, si l’un d’eux n’est pas sortie vous saurez qu’il fait foncer chez le vétérinaire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir ! La saison de reproduction des chats s'étend de février à septembre (saison qui dure toute l'année pour les chats d'intérieur à cause de la lumière artificielle). Les chattes ont des chaleurs plusieurs fois durant cette période.

Le cycle de la chatte se divise en 2 périodes : la période des chaleurs (Oestrus) qui dure 4-10 jours, c'est le moment de réceptivité sexuelle. Le comportement change : miaulement, chatte plus collante et affectueuse, piétinement, levée de l'arrière train, roulement, étirement au sol, perte d'appétit... Pour que la chatte ovule et devienne gestante il faut des accouplements répétés pendant un intervalle de temps.

Puis, vient la période d'inactivité (interoestrus): la chatte n'a pas d'ovulation. Il y a plusieurs cycles de chaleurs/inactivité qui s'enchainent jusqu'à ce que la chatte parvienne à s'accoupler. Sans accouplement ayant déclenché l'ovulation, la chatte retournera en chaleurs 2-3 semaines plus tard.

Si vous êtes certaine que votre chatte n'est pas en chaleur depuis 1 mois, il y a de fortes probabilités pour qu'elle soit gestante. Ensuite, le comportement des chattes gestantes varie énormément en fonction des individus. La durée de gestation dure environ 2 mois. Observez si son ventre gonfle, surtout à la fin du 2e mois.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "