Ma chatte est-elle en fin de gestation ?

Utilisateur anonyme
Je pense que ma Nina est en fin de gestation les bébés bougent énormément on les voit ca’ bouge dans tout les sens , malheureusement je ne connais pas la date ou elle a saillie je pense en début mars donc déjà deux mois maintenant mais tjs rien pensez vous que c’est La fin de sa gestation car les bebes´ bougent enormement de plus en plus chaque jour Et elle ne mange casi plus rien elle dors tout le temps ma’ ninaaa.. de loin comme de prêt son ventre bouge on voit les’ petits s’amusez À l intérieur !! Lol
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La durée moyenne d'une gestation de chatte est de 65j.
Les signes précurseurs usuels sont multiples : changements de comportements (vocalisations, isolation, anxiété) et perte d'appétit.
Soyez vigilant : surveillez la mise bas car des complications peuvent avoir lieu.
Ce qui devrait vous alerter :
-1er chaton pas né plus 2 heures après le début des contractions abdominales
- une attente de plus de deux heures entre deux chatons consécutifs
Dans ces cas là, appelez en urgence votre vétérinaire.

N'oubliez pas de bien préparer un nid confortable pour la mère. Bon courage et félicitations!
Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Elle est suivi par vétérinaire j'espère ? Que vous a dit le véto, et vous a t-il appris ce qu'il faut faire avant la naissance, pendant, après etc. ?
Utilisateur anonyme
Bonjours,

J’ai ma minette qui va avoir sa première portée. Le 02/07 j’ai été faire un contrôle chez mon véto pour vérifier si tut allait bien. Le véto m’a indiqué qu’elle était déjà a 45 jours de gestation. Donc si j’ai bien calculé elle aurait du mettre bas ce week end hors c’est pas le cas. Je suis un peu perdue. Est ce que ça peut aller au delà de 65 jours? Comme par exemple 70 à 74 jours de gestation.