Pourquoi ma chatte m'évite ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai accueilli il y maintenant 1 mois et demie une petite chatte de Guadeloupe qui vivait dans la rue. Elle est très joueuse et pas du tout agressive mais j'ai l'impression qu'elle a peur de moi à certain moment. Je m'explique, depuis peu elle a prit ses marques et commence quelques bêtises (pas très grave) mais je lui interdit certaines choses. Pour la réprimander je l'a prend par la peau du coup et lui dit "NON" fermement. Lorsqu'elle fait une bêtise et qu'elle me voit me lever elle prend peur et se recroqueville sur elle même et se cache sous la table. Je dois donc l'attraper pour la réprimander. Depuis les réprimandes j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins avenante envers moi et je sens qu'elle est tendu. Je ne sais pas comment réagir ? Arrêt des réprimandes ? Je la laisse tranquille ? J'ai besoin de conseil car c'est la première fois que je m'occupe personnellement d'un chat même si j'en est toujours eu dans ma famille. A savoir, lorsque j'essaye de jouer a coté d'elle avec une petite balle par exemple elle ne joue pas et me regarde le temps que je parte pour enfin jouer toute seul. Néanmoins elle est affectueuse de temps en temps. Elle se laisse faire et jamais agressive, pas de sifflement grondement ou autre. Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour ma part je pense juste qu'elle ne comprend pas bien et du coup assimile peut être mal la différence entre réprimander, jouer et câlin. Essaye pour la punition de lui mettre juste une petite tape sur les fesses. Pour le reste laisse lui du temps. J'en ai une ça fait 6 ans et elle a toujours aussi peur des humains quand ils sont debout. Allongé sous un drap ou couette ça passe lol... Bizarre parfois les chats.
Shivaa
Merci pour ta réponse !
Je pensais également qu'elle na pas totalement fini son éducation avec la mère. Elle a été trouvé dans la rue en Guadeloupe avec sa soeur et sa mère et la famille d'accueil la envoyé rapidement en France avec sa soeur. Car il est vrai que quand je la caline elle a tendance à mordiller et griffer les mains alors qu'elle ronronne et apprécie le moment.
Depuis mon message j'essaye de ne plus la réprimander en l'attrapant mais en restant à sa hauteur avec un "NON" sec et avec mon doigt je lui touche (très petit coup) le museau. Mais je remarque que dans la minute qui suit elle recommence sa betise donc je recommence. Au bout de deux fois elle arrête.