Ma chatte a été en chaleur pendant seulement 2 jours, est ce que ça signifie qu'elle est enceinte ?

Zhy1
Bonjour,
Ma chatte était en chaleur pendant seulement deux jours alors que normalement ses chaleurs durent aux alentours d'une semaine. Cela signifie-t-il qu'elle est enceinte ? Je voudrais savoir pour mieux me préparer si elle a des chatons.
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si vous souhaitez des chatons préparez vous en amont pour faire les choses correctement, à savoir quoi, votre avec les vétérinaire qui pourra vous conseiller.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si vous avez vu des signes de chaleurs cela veut probablement dire que votre chatte n'est pas gestante. D'ailleurs cela les signes que vous indiquez peuvent correspondre à la phase de pro-oestrus. En effet, durant cette phase, la chatte présente un comportement de chaleurs (frottements de la tête et du cou, miaulements) mais refuse l'accouplement. La durée de cette période est d'un à deux jours maximum et semble donc correspondre à votre description.
Bonne journée,
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "