Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai vu une chatte errante mal en point, que faire ?

:
Nalaetjulie

J'ai vu une chatte errante mal en point, que faire ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour. Voilà depuis une semaine j'ai vu une chatte assez jeune adulte je dirais un an , maigre, affaiblie dehors près de mon immeuble. Évidemment je lui donne à manger quand je la vois. Ce matin je suis arrivée en retard au boulot car la petite m'a suivi ronronnait, se collait à moi du coup mon compagnon est allé lui donner à manger. Je lui ai dit de la prendre et de l'emmener véto mais lorsqu'il est revenu avec la cage de transport elle n'était plus là. Le soucis c'est que je la vois en général le soir les vetos sont fermés et j'ai peur qu'elle a une maladie et que ma petite Nala soit contaminée... Comment je peux faire ? Ça me fait mal son état car il est inquiétant. Et d'un côté je peux pas la prendre sans contrôle véto directement car j'ai déjà Nala. Le refuge ou j'ai eu Nala est au complet... Que faire ? Je ne veux pas appeler la fourrière car s'il l'euthanasie je m'en voudrais. Voilà je sais que vous ne pouvez pas faire grand chose mais je ne peux pas rester comme ça a la nourrir alors qu'elle est dans un sale état. Elle est tellement affectueuse, elle ronronne se frotte se roulé Quand elle me voit. Je pleure même tellement j'ai peur pour elle.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Ne pourriez-vous pas prendre directement la cage de transport quand vous lui donnez à manger le matin (ou votre compagnon) pour l'emmener chez le vétérinaire la journée?
    Sinon, si vous avez une petite pièce fermable et facilement nettoyable, vous pouvez l'y mettre la nuit, séparément de votre Nala. Si le vétérinaire diagnostique une maladie contagieuse à transmission indirecte (par des objets) vous nettoierez, voire désinfecterez, cette pièce avant d'y admettre à nouveau Nala.
    Vous pouvez vous renseigner sur les horaires des vétérinaires des environs pour faire une des dernières visites de la journée. Pour les vétérinaires de gardes, je ne sais pas s'ils acceptent ce genre de cas qui n'est pas extrêmement "urgent"... à voir.
    Il y a peut-être aussi d'autres refuges, au moins un peu plus loin dans la région.
    En espérant vous avoir donnée des pistes intéressantes,

    Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nalaetjulie

    J'ai retrouvé sa maîtresse en l'emmenant chez le véto.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nalaetjulie

    Je vis dans un studio il y a que la salle de bain et la petite entrée où on pourrait lenfermer mais elle est appeurée quand elle est à l'intérieur.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nalaetjulie

    Malheureusement je pars à 7h40 et je reviens à 20h du travail.. parfois je pars à 11h mais ça sera que vendredi cette semaine.
    Hier mon copain à essayé de la prendre et elle a paniqué dans le couloir... Pourtant elle est pas peureuse elle est sociable. Au pire si vie manque une matinée cet pas grave pour une bonne action.

    Je ne l'ai pas vu ce matin mais hier soir on a vu elle est tatoué mais je n'ai pas réussi à lire le tatouage elle s'agite beaucoup.
    Donc avec le tatouage le véto peut savoir à qui elle appartient ? Car ce que j'aimerais c'est faire payer les soins à ses maîtres non pas que je ne veux pas payer mais pour avoir abandonné cette petite puce toute fragile.
    Ça serait cool une association la prenne je suis même prête à donner des frais de participation ou bien de la nourriture un geste. Mais c'est la mauvaise période pour les assos.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)