Une chatte un peu trop envahissante ?

Myeka
Coucou je viens ici parler d'une situation un peu bizarre et j'aimerai vos avis si possible ! ^^"

Voilà, j'ai deux chats mâles stérilisés qui vont bientôt avoir deux ans. Ils s'entendent bien ils sont très gentils. Récemment, mes voisins ont adopté une petite chatte qui doit avoir à peine un an et qui est elle aussi stérilisée.
Il y a peu, j'ai du la garder une semaine car ses maitres se sont absentés, du coup elle restait enfermée dans sa maison et moi je venais la voir quotidiennement pour m'occuper d'elle.
Depuis qu'ils sont rentrés, elle sort. Au début elle venait dans mon jardin de temps en temps sans que je m'en préoccupe. Sauf que maintenant, elle est vraiment CONSTAMMENT dans mon jardin, elle va même jusqu'à rentrer dans ma maison quand la fenêtre est ouverte.. Mange dans la gamelle de mes mâles... Je l'ai même retrouvé dans mon lit ! C'est genre presque tous les jours comme ça maintenant. Dès que j'ouvre, elle est toujours là à l'affut.
Plus étrange encore, mes chats semblent en avoir strictement rien à faire. Ils ne montrent aucune réaction agressive ou craintive vis à vis de la femelle. D'ailleurs, elle passe son temps à les suivre quand ils sont dehors, cherche à jouer avec eux etc... Ils ne disent rien et se laisse faire.
J'en ai parlé aux voisins, ils semblent vraiment embarrassés alors que ce sont des gens très gentils qui lui donnent tout ce qu'il faut.

Je ne sais pas trop quoi faire, d'un côté je n'ai pas envie de la chasser mais je ne veux pas non plus que ses maitres pensent qu'elle ne les aime pas. Autre chose aussi, c'est normal que mes mâles réagissent de la sorte ? Je croyais que les chats étaient territoriaux.. Là ils sont vraiment dans le 100% partage sans broncher !
1 réponse
Greylox
Bonjour,

Ce que chat veut...

Je pense que cette louloute s'ennuie un peu avec ses maîtres/ Chez vous c'est l'éclate, les deux mâles l'acceptent, ya à boire et à manger... En gros c'est son centre aéré à elle.

C'est vrai que ce n'est pas forcément habituel que des chats acceptent un intrus sur leur territoire cependant rien n'est gravé dans la marbre et j'ai l'impression que ça dépend vraiment des chats en présence.

Le problème principal est qu'elle trouve une source de nourriture chez vous car là c'est un risque réel qu'elle finisse par prendre ses valises pour s'installer chez vous. Ma solution serait que vous investissiez (avec un coup de main financier des voisins ? ^^) dans des gamelles avec couvercles qui reconnaissent la puce de vos chats et s'ouvrent uniquement pour eux.

En dehors de ça malheureusement pas grand chose à faire, surtout avec les beaux jours qui arrivent car le système chatière avec ouverture juste pour vos chats pourrait aussi être envisageable pour empêcher cette petite de rentrer chez vous... mais bon, en été ça ne servira pas à grand chose.

La bonne nouvelle dans votre histoire est que vous avez de bons rapports avec ses maîtres et qu'ils sachent que c'est le chat qui décide et pas vous qui essayez de vous l'approprier.

J'insiste à nouveau pour la bouffe, c'est primordial qu'elle ne puisse pas avoir accès à de la nourriture chez vous.