Est-ce qu'une chatte enceinte devient agressive ou est-elle enragée?

Sarahn21

Est-ce qu'une chatte enceinte devient agressive ou est-elle enragée?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pas spécialement mais ça dépend de plein de chose.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il arrive que les chattes changent de comportement au cours de la gestation. Elles peuvent devenir plus calines, ou au contraire distantes, ou plus irritables. Ces comportements dépendent de chaque individu, cependant ils ne sont pas inquiétants s'ils restent modérés.
Comment votre chatte manifeste-t-elle son agressivité ? Est-elle très agressive ?
Concernant le virus de la rage, c'est une maladie qui s'accompagne d'un changement de comportement, mais pas uniquement. Il existe deux formes de rage chez le chat. En plus du changement de comportement, les chats enragés présentent souvent des paralysies de la mâchoire, des difficultés de locomotion, une salivation importante, miaulent de façon étrange et plaintive..Quelle que soit la forme de rage, l'animal décède moins d'une semaine après le début des symptômes. Si votre chatte a changé de comportement depuis plus longtemps et que vous n'observez qu'un changement de comportement, il est plus probable que ce soit lié à la gestation ou à d'autres facteurs extérieurs.
Cependant, si vous avez un doute, vous pouvez emmener votre chatte chez le vétérinaire qui fera un examen pour vérifier qu'elle est indemne du virus.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "