Pourquoi Ma chatte m'emprunte les tampons à récurer en acier, et les mâchouille ?

Lacagouille16
Ma chatte me pique les tampons à récurer en acier, et les mâchouille.
Par crainte qu'elle ingère des fibres, je suis obligée de mettre mes tampons dans une boite fermée.
Nous lui avons fait détartrer les dents et planquer les tampons..
2 réponses
Bonjour,

Il y a de nombreuses raisons pour un comportement de ce type. Cela peut être du à un manque d'activité (elle cherche à s'occuper), ou l'expression d'un stress ou d'une frustration (un peu comme un TOC, un comportement compulsif).
Voyez un comportementaliste si le problème occasionne une gène ou un danger, éventuellement, car faire disparaître un tel comportement chez le chat demandera d'analyser un peu plus les circonstances qui entourent ce moment.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Lacagouille16
Merci pour votre réponse,