Ma chatte ne dort pas dans son lit, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Comment faire pour que ma petite chatte siamois devienne dormir dans le lieu de couchage ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout d'abord il se peut que ce couchage ne soit pas placé à un endroit adapté: placé dans un lieu où il y a des courants d'air, trop de bruit pour votre chat ou dans une pièce trop froide, la nourriture, leau et la litière doivent aussi être accessibles.
Pour placer le tapis de votre chatte à un bon endroit, vous pouvez observer les lieux où votre animal se met souvent en journée, afin de mettre son couchage à une place qui lui convient.
De plus, vous pouvez vaporiser du feliway non loi du couchage de votre chat. Il est possible d'utiliser d'autres odeurs que votre chat aime (si vous les connaissez) ou de lui donner une nourriture qu'il apprécie près de son tapis.
Cependant il est fréquent qu'un chat ne dorme pas à l'endroit prévu par ses propriétaires, car le chat peut être capricieux. Il se peut aussi qu'il trouve certains coussins ou tissus plus confortables que le couchage qui lui est attribué.
Je vous conseille donc d'observer votre chat pour comprendre ce qui lui convient et d'adapter son couchage. Il n'est toutefois pas sûr qu'il dormira dans son tapis.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.
Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Malkia
Bonjour,
d'après mon expérience, les chats ADORENT tout ce qui est en polaire, je crois que c'est à cause de l'électricité statique, si vous avez un vieux pull ou plaid dans cette matière, n'hésitez pas à le mettre dans son "lit" pour l'y attirer
Utilisateur anonyme
Salut!
Ta chatte est un chat donc c'est ELLE qui va choisir son petit coin a elle! ( Enfin, c'est ce que j'ai compris en éduquant mon chaton! )
Bonne chance a toi et ta chatte! ;)