Ma chatte ne dort pas. je suis inquiète : est-ce normal ?

J'Aimemonchat

Bonjour, Ma chatte était malade, avait de la fièvre, n'avait pas d'appétit ce dernière week end. J'ai emmené ma chatte chez le vétérinaire Après être rentrée chez nous, elle ne dort plus. Elle dort peut-être un peu quand je dors, mais normalement elle dort dans la journée, mais elle ne dort plus pendant la journée. En fait, cette fois-ci, j'ai du la laissé chez le vétérinaire pendent 1 heure, elle a eu 3 injections. Elle avait peur et tellement stressé, et puis peut-être qu’elle a pensé que je l'ai abandonné. Peut-être ce stresse n'est pas encore baissé. C'est une chatte de la SPA que j'ai adapté. Elle avait eu la vie très très difficile avant. Elle est mentalement délicate et fragile, son corps est très fragile Je pense de téléphoner au vétérinaire, d'y aller, Mais avant tout, pouvez-vous me donner votre avis pourquoi elle ne dort pas. Je m'inquiète.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chatte peut être stressée ou peut-être que son absence de sommeil est simplement un effet secondaire des injections qu'elle a reçu, car certaines molécules peuvent provoquer cela. Le plus simple est d'appeler votre vétérinaire pour savoir s'il a une explication à ce comportement, et de le consulter si la situation s'aggravait.
Ne changez pas votre attitude vis à vis de votre chatte, passez du temps avec elle, jouez avec elle, et tout devrait finir par rentrer en ordre.
De plus, certains animaux plus âgés peuvent perdre le sommeil en vieillissant. Ceci mérite alors une consultation chez le vétérinaire si c'est associé à d'autres troubles comportementaux.

Cordialement,
Claire - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "