Ma chatte devient agressive d'un coup, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, alors ma chatte est assez solitaire et viens pas faire des calins à n'importe qui voir personne, a part moi. Je ne vais jamais vers elle pour pas l'embêter car elle n'aime pas ça donc a chaque fois elle vient vers moi. Et quand vient elle frotte sa tete contre la mienne puis se couche sur mon ventre entièrement en mettant sa tête dans mon coup jusque là tout ca bien. Mais souvent d'un coup elle m'attaque en me griffant alors que je n'ai absolument rien fait. J'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aider a comprendre et si ca vous arrive

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour. Je pense que ta chatte devient agressive car elle est en chaleur. Comme elle veut avoir des bébés, elle devient agressive. C'est un comportement plutôt "normal" chez les chattes en cette période. Il faut que tu l'emmène chez le vétérinaire pour la faire stérilisée. Une fois stérilisée, elle ne pourra plus avoir de bébés et donc tu pourras ne plus avoir droit à ce type de comportement. J'espère t'avoir aider. Si tu as d'autre question, n'hésite pas à m'envoyer un message privée
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup, je vais allez voir me vétérinaire dans ce cas là
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, parfois ce problème peut venir de loin...C'est à dire, à quel age a t'elle été séparé de sa mère? Une séparation trop tôt peut parfois produire ce comportement la.

Elle peut devenir agressive, aussi parce que vous l'avez touché à un endroit qu'elle n'aime pas, pattes, ventres.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
On sait pas, mais je pense assez tôt, on l'a eu par une amie qui l'a trouvé dans la rue bébé donc c'est fort probable
Je ne pense pas que ce soit parce que je la touche parce que justement je sais où elle aime pas qu'on la touche donc je la laisse, c'est pour ça que je trouvais bizarre qu'elle m'attaque sans raison apparente
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Vu tout ce que vous me dîtes la votre chat à:
-si elle fait sa depuis toujours, elle a été séparé trop tôt de sa mère, ce comportement est tout à fait normal.
-Si cela est arrivé du jour au lendemain c'est qu'une chose lui est arrivé, dans SON environnement ou le VOTRE, déménagement, déplacement de meubles, de sa litière, de sa nourriture, de son panier, changement de nourriture, rencontre avec un animal, bagarre, nouveau arrivant dans la maison (homme ou animal) ou au contraire "disparation" de quelqu'un chez vous (homme ou animal), nouvelles horaires de travail...etc.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "