Pourquoi m chatte déplace un de ses petits ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chat de 2 ans a eu une troisième porté il y a 15 jours (le 05 mars 2016) cependant en ce moment elle prend un de ses chatons et l'emmène à quelque mètres de leur "nid" et les laisse la bas et s'en va le chaton essaie tant bien que mal de retourner aux côtés des autres mais la mère ne s'en mele pas et part a l'autre bout de la pièce. C'est jamais le même et s'occupe toujours autant de tous les petits lorsqu'ils reviennent à destination. Pourquoi fait-elle ça ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Parce qu'elle ne se sent pas en sécurité ou est leur nid et veut les mettre ailleurs ou elle se sent mieux. SI elle les déplace toujours au même endroit jvous conseille de déplacer le nid en entier à cet endroit.

Par contre 3 portées en 2 ans c'est beaucoup, j'espere que vous faites adopté les petits pas avant 3 mois, pucé et vacciné (même si j'y crois pas trop).

Bon courage tout de même.
Utilisateur anonyme
Elle les laisse la ou ils sont né depuis le début et les déplaces que depuis ce matin, on dirait qu'elle les laisse retourner tout seul afin qu'il marche c'est étrange puisqu'elle n'en déplace qu'un et attends qu'il retourne auprès des autres. Oui on les donnes après le sevrage à des connaissances ou amis de confiance qui les font vacciner et pucé ne vous inquiétez pas.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai fait un stage chez une éleveuse de chats et justement elle disait que quand les chattes font sa que ce n'est jamais bon, les fois ou ces chattes ont fait sa avec leurs chattons, ces derniers avait des soucis de santé ou autre facteur "pas normal", méfiez vous...surtout qu'elle les fait avec tous ! Allez voir le véto pour qu'il est osculte après je crois qu'ils sont trop jeune pour y aller je ne sais pas.

Peut-être aussi qu'elle en a trop, pour elle du coup elle en mes un chaque fois à part pour mieux s'occuper des autres...

Je ne sais pas, appelez votre véto et demandez lui quand est ce que vous pourriez lui emmener les chatons pour voir si ils vont bien, donnez moi des nouvelles.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "