Pourquoi ma chatte a-t-elle un œdème au cœur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'habite actuellement en Turquie et je voudrais avoir des avis de vétérinaires européens pour le problème de ma chatte. Suite à l'opération de stérilisation de ma chatte(1 an), 2 jours après difficultés de respiration, elle ne mange plus, elle ne bouge plus ... A l'échographie on a constaté un œdème au coeur. Par prévention on a fait une prise de sang pour voir si il y a une infection virale. Pas d'infection virale. Pourquoi a t'elle cet œdème ? Que dois-je faire? Vas-t'elle récupéré ? Cela fait 3 semaines qu'elle s'est fait opéré. On lui donne tous les 2 jours du lasilix. Elle commence tout doucement à manger toute petite quantité mais elle à des larmes aux yeux et le museau qui transpire quand elle mange De l'aide svp Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Connaissez vous les molécules qui ont été utilisé en pré-médication (sédation), induction et maintien de l'anesthésie ? Votre chatte présentait-elle un souffle cardiaque avant l'opération ? Quels sont ses antécédents ?
Par ailleurs, qu'entendez vous par oedème cardiaque ? un épanchement péricardique (du liquide dans la poche qui contient le coeur), une insuffisance cardiaque ou bien un oedème pulmonaire dû à une insuffisance cardique (dans ce cas, l'oedème est localisé au niveau des poumons) ?
J'aurais besoin de plus d'informations afin de vous éclairer car le terme "d'oedème cardiaque" n'est pas commun !

Toutefois, je vous recommande de vous rendre chez un cardiologue vétérinaire qui pourra vous éclairer de manière plus précise (vous pouvez généralement en trouver dans les facultés/universités vétérinaires dans lesquelles un hôpital universitaire est présent).

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "