Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chatte de six mois agressive avec chat de cinq ans. Que faire ?

:
Irène Marie

Chatte de six mois agressive avec chat de cinq ans. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chat | 12 réponses
Βonjour, nous avons adopté une chatte abandonnée d'environs 6 mois, alors qu'elle est affectueuse avec nous, et joue avec le chien, elle est très agressive envers notre chat castré de cinq ans (qui fait trois fois son poids !). Elle le cherche sans arrêt sans lui laisser de répit. Bien que très zen, il se défend quand même, ce sont des cavalcades incessantes. Si nous les enfermons tous les deux dans la salle de bains elle est calme. Nous ne savons pas si c'est une bonne solution. Nous comptons la faire stériliser, est-ce que l'opération calmera son caractère ? Merci d'avance.
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 0

    trop mimi !! Bonne soirée Irène-Marie !

  • 0

    Oui Julietted, il y a encore des attaques, mais au moment où j'écris, ils dorment tous les deux sur un fauteuil, sans se toucher bien sûr !
    Belle soirée à toi !

  • 0

    Irène Marie : Youpi !!! Lol
    Tu voit j'en suis sur qu'ils vont s'aimer petit à petit !!

  • 0

    Merci pour vos précieux conseils, je crois que ça va déjà mieux, quand l'espace est grand le matou a tendance à s'en aller, tandis que dans une pièce plus restreinte, il domine bien, en douceur. Je pense que petit à petit, ça va se faire.

  • 0

    Quand j'introduis un nouveau chat chez moi je les laisse faire. Peluche (le matou dominant de la bande) fait sa loi, il va vers le nouveau et lui donne des coups de pattes et le "coince", ça dure quelques jours puis le chat se soumet et tout rentre dans l'ordre (après ils jouent et dorment ensemble).
    Il faut les laisser faire en surveillant qu'ils ne sortent pas les griffes.

  • 0

    Merci pour vos réponses Julietted et Ange-, je crois que nous commençons à avancer.
    Vos réponses nous aident énormément.
    Ange, c'est certain que Ginger, notre mâle n'est pas assez dominant, il est tout doux, c'est peut-être de notre faute aussi car nous l'avons empêché de trop se rebeller au début. En fait il devrait certainement s'affirmer. Que nous n'ayions pas peur qu'ils se battent un peu plus fort une fois pour toutes, qu'en penses-tu ?
    Alors nous venons de suivre le conseil de Julietted, nous les avons mis tous les deux dans une chambre assez grande (nous essaierons le salon plus tard) et c'est tout calme, Ginger le mâle est sur la fenêtre et la petite dans un fauteuil, ça roupille ! Et cela fait une heure et demie.
    Nous avons pensé que la petite n'attaque peut-être pas quand la pièce est fermée car en fait elle a peur de lui et ne pourrait plus se sauver(?). Nous avons ouvert la porte, et le calme règne toujours.
    Suite au prochain numéro....

  • 0

    Ton mâle n'est pas assez dominant la nouvelle va chercher à prendre le dessus.
    Si après la stérilisation elle cherche encore a être la dominante tu peux faire appel à un comportementaliste pour essayer de calmer les choses mais il se peut que ça ne change jamais.

  • 0

    Non je ne pense pas que c'est du a l'espace je pense que tout simplement elle croit que c'est que chez elle et elle veut pas que ton autre chat soit don son nouveau territoire ! essaie de les laisser par exemple 5/10 min tout les 2 dans le salon la porte fermer et regarde ce qu'il font peut-être que après ils se laisseront tranquille ! Fais 1 essaie et tu verra bien !
    Dis-moi ce qu'il font !

  • 0

    C'est tout à fait ce qui se passe je crois, elle est ici depuis un mois et veut être la chef !
    Mais d'une façon pratique que doit on faire dans ces cas, parce que la vie est impossible s'ils sont tous les deux ensemble dans la maison, sauf s'ils sont enfermés dans la salle de bains.
    Cela nous étonne d'ailleurs, est-ce une question d'espace ?

  • 0

    La stérilisation calme les animaux mais elle sera toujours vive et peut être embêtera toujours ton autre chat...
    Peut être qu'elle essaie de le dominer en disant : c'est moi la chef !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)