Chatte et comptoirs/table

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une chatte d'environ 1 an et demi qui, depuis un certain temps pousse les limites de ma femme. Elle monte sur les comptoirs et est va très souvent agacer pour avoir de l'attention.Donc, nous en somme au point où ma femme n'en peut plus et j'ai présentement un mois pour trouver une façon de corriger son comportement, sinon, on ne pourra pas la garder... J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour éviter que les chats montent sur les comptoirs/table. Nous avons essayer l'eau, mais ce n'est pas du tout efficace. Merci de m'aider à trouver une solution rapidement parce que je tiens beaucoup à cet animal.
2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est vous qui le dîtes: elle veut avoir de l'attention. Caressez la plus, jouez avec elle plus souvent, donnez lui de l'attention.

Quand elle monte sur les comptoirs/tables un "non" ferme ou un petit bruit pour lui faire peur, à force sa marchera. Vous avez essayé l'eau mais avez vous essayé avec un petit pistolet à eau avec un petit jet? Chaque qu'elle y monte vous l'arrosez un peu.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Le jet d'eau pour asperger les plantes peut être très dissuasif (ça aide à prendre un non plus au sérieux)... Et lui offrir un tabouret haut pour lui permettre de voir et satisfaire sa curiosité.
Ce serait dommage de se départir de votre chat pour ça.