Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chatte a un comportement bizarre depuis peu, qu'est ce que c'est ?

:
Alicia 123

Ma chatte a un comportement bizarre depuis peu, qu'est ce que c'est ?

Posée par il y a 10 mois dans Questions Comprendre son chat | 5 réponses
Mon chat, qui est une femelle, a un comportement bizarre depuis que je suis rentrer de vacance.
Ma chatte ne fait que manger, elle est tres caline alors qu'avant pas du tout. Elle reste souvent a la maison même la nuit, elle cherche aussi des cachettes comme dessous un carton et sens beaucoup comme si elle recherche un nid.
Je precise qu'elle n'est pas operer.
Pouvez vous m aider, si vous savez ce qu'elle a ? Merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Le seul moyen de le savoir est en clinique vétérinaire (la radio ou l'échographie, suivant la période), sinon il faut attendre les deux mois de gestation pour la voir gonfler du ventre.

    Une chatte adulte non stérilisée qui sort a en effet toutes les chances de se faire saillir par un chat, et cela peut justifier d'un changement de comportement.

    Attention toutefois à ne pas focaliser sur cette cause en excluant d'autres modifications de comportement qui n'ont rien à voir (mais pour en être sûr, il faudrait voir le chat).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    A-t-elle eu ses chaleurs ? Je ne sais pas quel âge a votre chatte mais les premières chaleurs se déclenchent autour de 8 mois ou quand elle pèse environ 2,5kg. Vous êtes partie combien de temps ? Je crois que les femelles ont des chaleurs qui durent 2-3 semaines et ce tous les 2 mois environ.
    Normalement, en période de chaleur, les chattes ont un appétit augmenté, elles vocalisent énormément avec des miaulements longs et rauques souvent, elles sont beaucoup plus câlines et ont tendance à se mettre en position reproductive avec la queue sur le côté et la croupe relevée. Généralement, elles ne tiennent pas en place et demandent beaucoup d'attention. Est-ce que cela correspond à vos observations ?
    Dans tous les cas si c'est une chatte qui sort, vous devriez envisager de la faire stérilisée (si elle a l'âge/poids minimal requis évidemment!) pour lui éviter de nombreuses portées et d'éventuels problèmes de santé associés mais aussi pour éviter de nombreux chatons alors qu'il y en a déjà tant à placer. Le prix peut paraitre important mais vous évitez les périodes chaleurs, vous diminuez le marquage urinaire (souvent) et vous lui évitez moults problèmes de santé (tumeur mammaire…) qui se révèleraient plus dangereux pour elle et plus onéreux à traiter pour vous.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Y a des dispensaires dans certaines villes qui stérilise les chats pour une bouchée de pain, les vétérinaire peuvent faire payer en plusieurs fois....n’attendez pas elle est peut-être gestante et ça coûte cher une portée de chaton, encore plus si l’an gestation ce complique....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Alicia 123

    Ok je vous remercie

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Alicia 123

    Bonjour
    Je suis partie en vacance une semaine. Ma chatte a 3 ans Et je ne crois pas qu elle a ses chaleur, car ce n est pas sa periode. Et je ses que je dois la steriliser mais je n ais pas les moyens. Elle ne miaule pas, et elle sort dehors. Penser vous qu elle attend des bebe. merci de votre reponse

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)