Notre chatte a changé de comportement. Pourquoi et que faire ?

Anthropia
Mon conjoint et moi avont remarqué un changement de comportement radicale chez notre petite chatte. ? Elle est beaucoup plus distante de nous depuis trois jours et dès que nous la caressons sur les côtés ou que nous essayons de la porter avec douceur dans nos bras, elle se mets à miauler et essayer de mordre. ? Elle est stérilisée et était extrêmement affectueuse. ? Ce n'est pas un chat qui sort et avant cela, il n'y avait aucun problème pour la caresser et la prendre dans nos bras. ? Elle adorait ça. ? Nous l'avons même emmené chez le vétérinaire qui nous a dit qu'elle était très stressée. ? Elle est plus apathique. Elle joue moins avec nous. Ne viens plus vraiment quand on l'appelle. Elle ne peux pas être enceinte, elle a été stérilisée depuis son plus jeune âge. ?
Il est vrai que depuis un petit moment l'ambiance est tendue à la maison et le vétérinaire à dit qu'elle pouvait ressentir ça. ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Je pense comme votre vétérinaire, de plus si l'ambiance est tendu... votre animal le resens forcement
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, oui si l'ambiance est tendu chez vous votre chatte le ressent et stresse. Mais cela peux provenir aussi d'un problème de santé ou d'un changement chez vous, dans l'environnement de votre chatte (déménagement, nouveaux animaux, nouvelle personne qui est chez vous, nouvelle croquette, litière, bac...)?

Le Feliway peut fonctionner sur votre chatte, renseignez vous avec votre véto et surtout vérifiez avec lui qu'elle n'a aucun soucis de santé.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Anthropia
D'accord. Merci de vos réponses. Notre vétérinaire nous a parlé des fleurs de Bach, qu'en pensez-vous ?
Tania28700
oui oui les fleurs de bach peuvent faire des miracles, mais il faut (il me semble) un mois pour que les effets se fassent sentir
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anthropia
D'accord, mais quelles compositions adopter ou quelle essence choisir ? Merci.