Ma chatte a des chaleurs et elle est stérilisée. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Elodie,
non il n'est pas normal qu'une chatte stérilisée ait encore des chaleurs,
étant donnée qu'elle n'a plus d'ovaires, les taux d'hormones ne sont plus maintenus au cours du cycle et les chaleurs n'existent plus.
Que considérez vous comme des chaleurs ? Est ce parce qu'elle change de comportement ? Ou parce qu'elle présente un gonflement vulvaire ou des écoulements ?
Il arrive que des chattes stérilisées continuent à présenter des signes des chaleurs, mais cela signifie généralement qu'un fragment d'ovaire a été laissé ...
Je vous conseille de consulter votre vétérinaire ou en faire part au vétérinaire qui l'a stérilisé.
J'espère avoir pu vous aider,

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour pouvez vous détaillez? Quest ce qu'elle fait exactement? Quand est-ce qu'elle le fait?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Depuis mardi dernier elle a changé de comportement en voyant un autre chat elle a miaulé très fort c'est ce qui m'inquiète le plus car elle ne le faisait pas avant.Et hier soir je l'ai vu suivre l'autre chat.