Pourquoi ma chatte a des chaleurs bizarres ?

Pandaanalah

Ma nini ( Nalah ) a 1 ans a eu ces premiere chaleur qui ont ete normal apres pendant presque 5 mois plu rien et la en fin d ete elle nous a fait de grosse chaleur pendant 1 semaine ca c’etait calmer mais la ca reprend j’aimerais vos aide savoir si cest normal elle n’est pas castre et vie en appartement . Mon autre chatte qui a 14 ans elle castre en peu plu de ces miaulement et commence a lui mettre des cou de patte du coup ... merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chattes non stérilisées ont généralement des chaleurs pendant 2 à 3 semaines s'il n'y a pas de coït et cela tous les 2 mois. Cette généralité n'est pas vraie pour toutes les chattes et la vôtre fait peut être exception à la règle. Cette période n'est effectivement pas des plus faciles pour les propriétaires ou l'entourage, n'envisagez vous pas la stérilisation de cette deuxième chatte ?
Le plus important est de surveiller son comportement et de consulter votre vétérinaire si un autre problème venait s'ajouter.
En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Etudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "