Pourquoi ma chatte ne cesse de saliver ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte Vanille qui est un Chartreux ne cesse de baver lorsqu'on la prend . Elle nous couvre de salive ce qui est très désagréable. Est ce normal et que peut on faire??
3 réponses
Poupardsteve
Il me semble que cela peut arriver. Réflexe dû à la joie et au bien être. Par contre, cela peut aussi être un problème de dent ou autre donc un diagnostic vétérinaire est indispensable. Mieux vaut un rendez-vous pour pas grand chose que de se réveiller un jour avec une maladie grave.
Utilisateur anonyme
Merci. Je prends votre conseil au sérieux et irai consulter car la salivation est pkus qu'excessive
Bonjour,

Il n'est pas rare, quand le chat est content, qu'il pétrisse tout en bavant. Un réflexe de pablov (bien illustré, pour le coup), remontant à son allaitement.

S'il bave dans d'autres circonstances, il est conseillé de voir un clinicien, il y a de nombreuses causes à une hypersalivation.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "