Mon chatte est trop câline, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai adopté une chatte de 7 ans hier à la SPA. Elle est très mignonne et ce qu'il m'a le plus chez elle, c'est son côté calin. Sauf que depuis son arrivée hier, elle est TROP caline !! Elle veut sans cesse des caresses, venir sur mes genoux. J'ai beau la repousser, rien à faire ... Elle me suit partout, reste dans mes pattes et si j'ai le malheur d'aller aux toilettes, elle pleure devant la porte jusqu'à que je sorte. Cette nuit, elle a passé son temps à miauler et pleurer devant la porte de ma chambre car je ne veux pas qu'elle dorme avec moi. Je sais que la ou les premières nuits, le chat peut pleurer et réclamer l'attention (j'ai déjà eu un chaton) mais vu son comportement la nuit et en journée, j'ai peur que ça dure plus longtemps. Travaillant de nuit, elle sera seule toute la nuit qui vient et ensuite quand je vais dormir. Avec ses miaulements, j'ai peur que mes voisins viennent se plaindre (je viens juste d'emménager) et surtout j'ai besoin de dormir. Avez-vous des conseils ? Est-ce normal ? Merci et bonne journée

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats miaulent pour attirer l’attention de l’homme et communiquer avec lui. En effet, ils utilisent peu cette forme de communication entre eux (sauf de la mère avec son chaton ou lors des chaleurs). Ainsi peut être avez-vous tout simplement un chat bavard ! Cela dépend de leur caractère.

L'autre hypothèse est que votre chats vous demande quelque chose car ses besoins ne sont pas satisfaits. Cela peut être un classique "j'ai faim", "je veux des caresses" ou alors "je ne me sens pas bien dans mon environnement" par cela comprenez qu'il manque par exemple un endroit où se placer en hauteur, une vue sur l'extérieur, une cachette, des jeux ... : vérifiez qu'il a tout ce dont il a besoin mais les choses les plus futiles. L'introduction de jeux ou autres distractions dans son environnement lui évitera de penser à vous et donc de miauler pour vous interpeller.

Sinon il se peut que votre chat ai été mal habitué : si vous lui portez attention à chaque fois qu'il miaule, il recommencera sans doute. Il faudrait dans ce cas là éviter de répondre à tout ses appels. Peut-être va-t-il va finir par se lasser.

La dernière hypothèse est que votre chat est peut être malade. Mais ne vous alarmez pas, surtout si son comportement habituel ne change pas!


En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Elle a tout à portée : gamelle d'eau, gamelle de nourriture, litière, plusieurs panier,s jeux, arbres à chats près d'une fenêtre, jeux. Quand je m'assois sur le canapé, elle vient dormir sur la place juste à côté, mais dès que je bouge elle me suit. Mais là, c'est un peu mieux, elle reste un peu plus longtemps sans me suivre. Je viens juste de bancher un diffuseur felinway, en espèrant que ça l'apaise.
Concernant son état de santé, elle est sous antibiotique pour la corysa et elle a subi une hystéretomie et ovariectomie réalisées pendant une gestation, les fils ont été enlevé hier. Cela la travaille peut être, avec les hormones de grossesse ?
Sinon, c'est simplement le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Elle a passé 10 jours en fourrière puis 3 semaines à la spa, mais je ne sais pas si elle avait déjà vécu en appartement.
Elle est mignonne comme tout, je l'adore déjà elle est juste un pot de colle et bavarde.
Merci pour votre réponse en tout cas.
PS : pensez-vous que la mettre la nuit dans une pièce fermée genre bureau, avec ses affaires plutôt que la pièce de vie pourrait mieux l'apaiser ?
Citer
Goupil70
Goupil70
C'est vraiment un problème un chat affectueux câlin , "pot-de-colle" ? Éventuellement aller voir un véto, si vraiment vous sentez un problème médical.
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?