Comment faire pour que la rencontre entre mon chat et mon chien se passe bien ?

Anaarias

Bonjour, Je ramène ma chienne Chihuahua (6 ans) en France vivre avec nous. En France nous avons unne chatte Calico de 5 ans qui ne sort pas de appartement. Ma Chihuahua est super câline, sociable et gentille avec des humains ou des animaux. On me dit qu'elle n'est pas un chihuahua "normal" car même si elle adore jouer elle sait aussi rester calme. C'est un amour ! Mon chat est très timide avec les humains, elle n'aime que nous, ses maîtres. Elle se rapproche aux autres mais ne se laisse pas toucher... ou elle elle les griffe! Elle n'a jamais vu un chien alors difficile de savoir comme elle réagira. Je pensais acheter un parc pour y mettre ma chienne le temps qu'elles font connaissance. Puis installer des endroits en hauteur pour que notre chatte puisse monter. D'autres conseils? Merci d'avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d’abord assure toi que la chienne est traitée contre les puces et les vers pour éviter qu’elle ne contamine la chatte qui ne sort pas.

Au début tu peux essayer de les placer dans des pièces séparées pour que la chienne s’habitue à l’appartement et que chacun sente l’odeur de l’autre.

Ensuite tu pourras organiser une rencontre en ta présence en laissant à chaque animal une sortie accessible s’ils ne se sentent pas bien. Par la suite tu pourras multiplier les rencontres, après plusieurs essais fructueux ils pourront cohabiter sans soucis.

Il se peut qu'au début la chatte soit agressive avec le nouveau venu. S'il y a un jour une bagarre entre les deux essaye de les effrayer en faisant du bruit mais ne les sépare pas toi même. par la suite, tu peux les séparer de nouveau chacun dans une pièce avant de retenter une cohabitation.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anaarias
Merci bcp!!! En effet, elles sont toutes les 2 traitées.
Merci, on fera au mieux. J'avais un peur des réponses du genre " faites pas ça " ...
:)