Ma chatte se cache, comment la faire sortir de sa cachette ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte Blanche d'environ 10-12 semaines n'arrête pas de se cacher sous ou dans le divan. Elle peut y rester des heures et des heures. Je ne vois pas d'inconvénients mais il y a quelques jours on a commencé à lui donner des antibiotiques pour ses yeux et son petit rhume. Nous devons alors la sortir de force de sa cachette.Comment la faire sortir sans que l'on ait besoin de nous même l'attraper Merci Floria

5 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il vaut mieux éviter de la sortir de force car cette cachette est pour elle un abri sûr où elle doit se sentir en sécurité, ça la stresserait encore plus.
Il vaut mieux essayer de repérer les moments où elle sort d'elle-même pour adapter son traitement.
Sinon, secouer la boîte de croquettes ou agiter une ficelle pour l'inciter à jouer ou faire couiner une souris en peluche, ça peut marcher.
Un diffuseur de Féliway peut aussi la rassurer et ainsi elle éprouverait moins l'envie de se cacher.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Ses antibiotiques doivent être pris à un temps précis…
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si vous l'avez adopté récemment et qu'elle fait cela depuis que vous l'avez adopté c'est normal, il faut qu'elle s'habitue à vous et à son nouvel environnement. Dans ce cas la n'essayez pas de la sortir sa pourrait l'effrayer encore plus, essayez de l'attirer avec le paquet de croquettes, patée ou autre.

Si elle fait cela depuis peu, peut-être que quelque chose ou quelqu'un la stress, trop de cries, trop de grand mouvement, trop de calins/bisous ou autre. Les chats sont très indépendant, les calins, les bisous c'est que quand ils en demandent car sinon votre chat pourrait devenir agressif ou autre. Sa peut être aussi les chaleurs, si il fait chaud chez vous, il peut trouver de la fraicheur sous ou dans le divan.

Pour l'enlever de ce divan de son pleins grès, sans l'embêter: chaque fois que vous lui donnez ces croquettes, son patée ou une friandises vous faite exprès de faire un bruit avec le sachet pour qu'elle reconnaissent que ce bruit la c'est signe de nourriture, puis quand elle doit prendre ces médicaments vous faites le bruit du sachet pour l'attirer.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
est-ce possible que se soit à cause de ma chienne?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui...Il fallait faire la rencontre avec votre chien et votre chat petit à petit. D'abord enfermé votre chat dans une pièce quelque jours pour que le chat et le chien se sente, puis tenir votre chien pendant que le chat sent le chien, va à côté de lui. Il faut vraiment faire petit à petit.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "