Ma chatte a une boule en bas du ventre, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a 8 mois elle n'est pas stérilisé mais j'ai remarqué une boule en bas du ventre, sa ne lui gêne pas mais je me demande si c'est grave ou pas ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il vaut mieux la faire voir par un vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe de nombreuses origines possibles concernant la masse située en bas du ventre de votre chatte : abcès, kyste, amas de graisse (lipome), tumeur bénigne (qui n'est alors pas grave) ou bien plus sérieuse.

Il faudra également savoir si cette masse est apparue brusquement ou bien si son apparition s'est faite de façon plus progressive, et juger de la délimitation de cette masse.

Dans tous les cas, il est essentiel d'aller consulter un vétérinaire qui pourra mettre en place un examen clinique général et, le cas échéant, une ponction afin de vérifier le contenu de cette masse.

Selon le diagnostic établi par le vétérinaire, un traitement médical ou chirurgical pourra être mis en place.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux
Bonjour,

Il s'agir peut-être d'une petite hernie inguinale, si c'est le cas votre chatte devra être opérée.
" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour vos réponses j'ai été chez le véto qui m'a dit que ce n'était qu'une boule de graisse. je suis rassuré. merci