Ma chatte boit beaucoup depuis plusieurs mois, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Le comportement de Bastet a changé : elle boit beaucoup plus. Je dois lui remplir son bol 1 à 2 fois par jour. Elle a maintenant 11 ans. Est-ce la raison du changement de son comportement ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'augmentation de la boisson chez les chats est souvent un signe d'insuffisance rénale chronique. C'est une maladie très courante chez les chats, surtout lorsqu'ils sont âgés. Cette maladie peut s'accompagner de fatigue, votre chat sera alors moins vif et/ou d'un amaigrissement.
Si tel est le cas Bastet aura surement un traitement journalier à vie ainsi qu'une alimentation adaptée.

Il peut aussi s'agir de diabète sucré par exemple ou simplement d'un changement alimentaire (croquettes plus salées ou plus sèches).

Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui fera les examens nécessaires pour écarter ou valider ces hypothèses et si besoin fournir à Bastet un traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dockman
Bonjour Lucia,

Tout dépend de ce que vous appelez "beaucoup". Un chat de corpulence moyenne disons (4 kg) consomme environ 250 mL d'eau par jour. Parfois plus si la température extérieure est très chaude. Voyez la contenance de son bol, sachez le poids de votre chat et vous déterminerez alors si sa consommation est vraiment excessive.
Si elle va au-delà de la norme, dans ce cas effectivement une visite s'impose auprès du vétérinaire comme Émeline vous le suggère.
Bon dimanche.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Je vais consulter mon vétérinaire.
Ulcia