Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte fait ses besoins partout. Est-ce une maladie ?

:
Pandida

Ma chatte fait ses besoins partout. Est-ce une maladie ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonsoir, Ma chatte de 5 ans (race persan) a commencé a faire pipi sur son pouf depuis hier midi et a fait ses besoins devant notre porte d'entrée pendant la nuit... Aujourd'hui elle est aller dans ça caisse mais a recommencé sur son pouf ce soir. Habitant en appartement elle a le balcon pour sortir qu'on laisse ouvert la nuit pour qu'elle sorte a ça guise, ça caisse est propre, il n'y a pas eu de changement que se soit au niveau de l'appartement ou emplois du temps et il n'y a pas d'ambiance de stress (elle a déjà fait ça, au décès de ma grand-mère, mais c'était une période avec bcp de stress et de changement) ... Donc est-ce que cela peut venir d'une maladie ? Désolé pour le pavé ^^ et merci de vos réponses par avances.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il se peut en effet que le comportement de votre chatte vienne d'une pathologie.
    Pour vérifier cela il faut regarder l'aspect de ses besoins: les selles de votre chatte doivent avoir l'aspect habituel, et les urines doivent être limpides, sans sang dedans.

    Il faut aussi surveiller la fréquence: un chat va en général 1 fois par jour à la selle, et urine 3 à 4 fois par jour environ. Si les fréquences des urines de votre chatte sont augmentées, et que l'aspect n'est pas normal, il se peut que votre animal ait une infection urinaire.
    Cela nécessite une visite chez le vétérinaire ainsi qu'un traitement antibiotique.

    Sachez aussi qu'un changement d'odeur peut occasionner le comportement de votre chatte: peut-être avez-vous changé de produits ménagers par exemple. Si l'aspect et la fréquence des besoins de votre chatte sont normaux, je vous conseillerai donc de laver sa litière à la javel car cette odeur attire les chats. Vous pouvez aussi changer la litière de place (celle-ci doit d'ailleurs bien être nettoyée tous les jours).
    De plus, vous pouvez aussi utiliser du feliway si votre chatte apprécie cette odeur.

    Étant donné que votre animal a déjà fait cela auparavant, ce comportement peut lui passer si vous ne voyez rien d'autre d'anormal. Cependant, si les symptômes persistent trop longtemps, voire s'accompagnent d'autres signes, n'hésitez pas à consulter le vétérinaire.

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)