Ma chatte fait ses besoins dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, les amis, je viens vous demander comment faire avec ma Miss-Kitty, elle me fait pipi, caca sur les tapis et dans ma panière a linge..... depuis sa diarrhée, mais la c'est finis elle est guérie, et continu d'aller dans la panière a linge au lieu de son bac a litière que je nettoie 2 fois par jour, donc toujours propre, donc je voudrais savoir comment la redirigée vers sa litière ? Je tiens aussi a vous dire elles sont 2 minettes pour le même bac, faut t -il en rajouter un 2 ème bac ? merci a vous !

7 réponses
Tania28700
Bonjour
Evite déjà qu'elle aie accès à la panière à linge. Tente de mettre un deuxième bac. Oui en me relisant, je ne donne pas vraiment de conseils... :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chatte peut aller faire ses besoins dans le panier à linge car celui-ci lui semble confortable, mais aussi car elle aime l’endroit où il se trouve. Je vous conseillerais tout d’abord de rendre votre panier à linge inaccessible, en le plaçant en hauteur ou en le fermant.
Les chats ont souvent des préférences en termes de localisation. Il convient donc de placer la litière à un endroit que votre animal apprécie, que vous pouvez identifier vous-même en l’observant au cours de la journée.
De plus, le fait que votre chat partage la litière avec un autre n’est pas forcément en cause. Cependant, si vous n’arrivez pas à obtenir de votre chatte qu’elle aille dans cette litière au bout de plusieurs déplacements, vous pourrez envisager cette possibilité et acheter une deuxième litière.
Enfin, les chats appréciant l’odeur de la javel, il est possible de laver la litière avec ce produit, ce qui attirera votre animal à cet endroit pour uriner.
En espérant vous avoir aidée, je vous invite tout de même à consulter un vétérinaire dans le cas où le problème persisterait trop longtemps.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci Tania28700 !
Utilisateur anonyme
Provéto Junior conseil !
Je vous remercie de vos conseils, je vais retirer ma panière à linge, et ensuite voir si Miss-Kitty retourne dans le bac à litière commun, au pire j'en achèterais un pour elle;
Utilisateur anonyme
Bonjour Clochettemj, est-ce que votre minette a retrouvé le chemin de la litière ?

(la mienne toujours pas! Est-ce que quelqu'un peut m'aider, elle a encore fait pipi sur la couette ce matin :( http://wamiz.com/chats/question/chaton-6-mois-parfois-pipi-lit-plaid--18192.html )
Utilisateur anonyme
Diesel2015 oui c'est bon elle a retrouver le chemin de la litière et ne vomis plus, ma Miss Kitty remange petit à petit sa pâté préférée SheBa . Merci et courage a vous !
Tania28700
Super !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "