Ma chatte fait ses besoin hors de sa litière. Que puis-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, les amis, je viens vous demander comment faire avec ma Miss-Kitty, elle me fait pipi, caca sur les tapis et dans ma panière a linge..... depuis sa diarrhée, mais la c'est finis elle est guérie, et continu d'aller dans la panière a linge au lieu de son bac a litière que je nettoie 2 fois par jour, donc toujours propre, donc je voudrais savoir comment la redirigée vers sa litière ? Je tiens aussi a vous dire elles sont 2 minettes pour le même bac, faut t -il en mettre 2 bacs ? merci a vous !

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si Miss-Kitty était tout à fait propre avant et que subitement elle est devenu malpropre, cela signifie que votre chatte a un facteur d'angoisse, d'énervement. Il y a t'il eu un changement dans votre vie, chez vous ou autre chose d'inhabituelle ?
Il faut trouver ce qui l'angoisse et stopper si possible cette chose qui la stresse.
Surtout ne la grondé pas quand elle fait sa car sa augmenterai son stress et donc sa ne ferait qu'empirer.
Bon courage, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonsoir Roucoulou64,
Déjà je vous remercie de votre réponse, pour vous raconter mon histoire, j'ai trouver cette petite chatte dans le couloir des caves de mon immeuble, en août dernier, elle était chaton, elle ne se laissait pas approcher, j'ai commencer de lui donner à manger dehors, elle mangeait, elle a grandie, au fur et à mesure du temps, elle s'approchait de moi, se laissait caresser, un un matin d'hiver en janvier, elle c'est mise sur mon paillasson, et a tenter de rentrer chez moi timidement, car j'avais déjà une minette (Black-Pearl) de 18 mois stérilisée, elles ont fait connaissances un peu difficile au début, et très vite devenue 2 copines de jeux, de câlins.... Je lui es donner un prénom Miss-Kitty. Puis j'ai découvert qu'elle attendait une portée de chaton, donc je l'ai accompagner chez le vétérinaire de la SPA (dispensaire) qui là examiner, elle n'avait ni tatouage, ni puce électronique, elle était abandonner depuis tout petite, et effectivement mon diagnostic était bon, bien des chatons que Ma Miss-Kitty attendait, je ne pouvais garder chez moi tous ces minous si bien adorable, le vétérinaire a avorter Miss-Kitty, stérilisée, et tatouer pour que je puisse être sa maîtresse, ensuite j'ai ramener Miss-Kitty à la maison, elle c'est remise de son opération, tout allait bien, elle mangeait, et puis d'un seul coup, c'est mise à vomir et avoir la diarrhée, j'ai donc demander conseils au vétérinaire qui m'a dit de plus lui donner des pâtés à manger et que des croquettes en remplacement uniquement, j'ai donc supprimer les pâtés de viande/poissons, et puis là par simple hasard, Miss-Kitty a commencer à faire ces pipi/caca, sur le tapis de la salle de bain, et dans le bac de linge à laver. Miss-Kitty, joue, court, saute, dors bien, fait de gros ronrons quand je suis avec elle, elle s'entends à merveille avec Black-Pearl. Et moi je l'adore, la câline. Voilà l'histoire de Miss-Kitty, un mauvais commencement dans la vie, mais j’espère remédier à son malheur. Merci à vous.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pauvre minette avortement, stérélisation, tatouage sa lui fait beaucoup en si peu de temps...
Je suis certaine que votre Miss Kitty est perturbé par le fait que vous avez supprimé son merveilleux paté ;) Donc voici 2solutions possible...
-Attendre qu'elle s'y habitue, jusqu'à que les pipis cesse ou
-Lui remettre son patté mais chaque jour lui enlever un tout petit peu de paté jusqu'à qu'il y en ai plus du tout. Et la normalement (si aucune étapes est sauté) elle s'y habituera.

Tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, Oui je sais bien, quand j'ai vue qu'elle attendait cette portée....je me suis dit, tu as pris la bonne décision de l'avorter, mais moi la première je l'ai mal vécue, Miss kitty a peut-être ressentie mon mal-être, enfin voilà ! Aujourd'hui je lui es donner de nouveau de sa pâté, qu'elle me réclamait chaque fois que j'ouvrais le frigo, je lui est donner une faible quantité de pâté elle a bien digérée, sans vomissement, ni diarrhée, et bonne surprise plus de pipi,caca partout, hors bac litière, ma Miss Kitty est retourner toute seule, juste je lui es parler, en lui disant ont fais pas pipi/caca sur le tapis et dans le panier a linge ....Je pense qu'elle m'a bien écouter ....J’espère que maintenant elle oubliera se mauvais passage de sa vie ? et surtout ! Enfin je ne pense pas, qu'elle ne m'en veut pas de l'avoir fait avorter ? En tout cas elle est très câline...Merci à vous de vos réponses qui m'on réconforter, pour comprendre Miss-Kitty !!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, voila je vous l'avez dit, votre chatte était perturbé à cause de son paté qu'elle n'avait plus. Mais si cela lui donner diarrhée etc il vaut mieux lui donner son paté et chaque jour lui diminuer un peu.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "