Ma chatte a eu des bébés, mais l'un d'eux a un souci, pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis propriétaire de mimine depuis envrion 9 mois quand je l'ai récupéré elle avait déja au moins 1 ans mon plobleme elle a déja acccouché 1 fois elle les déja tous prendu sa premiere porte (5 chatons) fin juillet 2017 mais ensuite elle est retombé enciente de (6 chatons) et la naissance a eux lieux 13/ entre 19 h et 22h 30 le 09/2017 sur les 6 deux sont mort dans la nuit il me raite 4 chatons don un qui a la patte arriere soit aracher ou mangé par sa mère est il en dangel ou pas ? dans la pièce ou il sont 18°c? trop froid ou bonne température? cordialement Mr landais jordan

4 réponses
Utilisateur anonyme
Vétérinaire. Point barre.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Jordan Mimine,

Pour le chaton, il faudrait consulté un vétérinaire pour voir rapidement de quoi il en retourne. Si la mère mange ses petits, mieux vaut les séparer et biberonner les petits avec du lait maternisé mais il faut être sûr que ce soit la mère qui mange son petit et la surveiller pour ne pas qu'elle fasse la même chose aux autres.

Au niveau de la température, dans la semaine qui suit la mise-bas, les chatons ne sont pas capable d'assurer une thermorégulation et perdent énormément de chaleur. Il ne faut pas que leur température interne chute en dessous de 35°C (36.5°C étant la moyenne pour un chaton). Le mieux est de leur prendre la température pour voir où ils en sont et la reprendre 2 à 3 fois par jour.

Dans tous les cas, mieux vaut consulter votre vétérinaire pour les soins à apporter au petit avec la patte arrachée (ou mangée).

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Deux portées entre fin juillet et le 9 septembre ?

Faites stériliser cette chatte dès que possible.

En attendant, montez la température de la pièce où sont les chatons.

Et comme vous l'ont dit les précédents participants, voyez un vétérinaire, VITE.
Catmondoux
Je suis révoltéé par votre message : un chaton avec une patte arrachée ou mangée ? Ne pensez vous pas que ce petit souffre de cette blessure et a besoin de soins ? Si vous n avez pas les moyens de le faire soigner adressez vous à une association de PA et par la même occasion faites stériliser la maman Savez vous qu une chatte peut avoir 8 petits à chaque portée 2 à 3 fois par an en donnant naissance à de nouvelles petites femelles bien sur, faites le compte au bout de quelques années... Sachez également que si c est la maman qui a provoqué cette blessure c est qu elle ne souhaite pas que son petit vive et elle a ses raisons