Ma chatte attend des petits et j'ai peur qu'elle mette bas dehors, comment faire ?

Marioneve18

Ma femelle attend des bébés je c’est pas de combien elle y est mais elle a un gros ventre elle sort souvent et j’ai peur qu’elle face ses bébés dehors vous en pensez quoi ?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pour connaître le nombre de chaton il faut faire une échographie, comme ça si jamais y en a un de coincé vous le saurez, à quelle date la saillie ?
Il y a en effet des chances qu’elle mette bas dehors, il faut lui faire une cachette dans la maison, un endroit où elle aime bien aller et où elle se sente en sécurité. Et espérer que ça lui suffise.
Et la prochaine fois faites la stériliser ça vous évitera des soucis ;)
Ps : depuis le 1er janvier 2016, si vous comptez les vendre même en remboursement des frais engagé il faut obligatoirement un numéro de siren à demander auprès de la chambre de l’agriculture.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marioneve18
D’accord merci et je c’est pas quand à était fait la salli car elle c’était sauver de la maison et revenue enceinte et là elle et sortie en passant sous mes jambes ... je m’inquiète
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Elle s’est sauvée combien de temps et à quelle date ? Et à quelle date est elle revenu ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marioneve18
J’ai un soucis aussi ce matin elle avait quand même le ventre bien rond et dur avant qu’elle ce sauve j’ai deux enfants et quand ils crie elle n’était pas alaise je pense quelle ses sauver car elle n’était pas calme j’espère qué’e Va pas mettre bas dehors quand elle rentrera je l’enfermer dans ma chambre avec un carton et du journal
Marioneve18
Elle ses sauver ce matin a8h15 et la dernière fois plus d’une semaine ...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je voudrais savoir la date de la dernière fois, c’est à ce moment là qu’elle a été prise, franchement le risque que les petits meurent est assez élevé sans compter les possibles complications lors de la mise bas, de plus si elle les met au monde dehors elle voudra peut-être pas les ramener si vos enfants la dérange et les chatons risquent de devenir sauvage et proliférerons etc...bref ça va pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marioneve18
Elle est sortie il y a plus de 3 semaines déjà donc je pense que ça fait presque 2 mois qu’elle et pleine et pendant une semaine elle était dans un carton et là elle ses sauve ce matin et pour le moment elle n’est toujours pas rentré j’ai fait le tour de chez moi et prévenu mes voisins.. je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles
Nini04
Bonjour
Je pense qu' à 98% ma chatte attend des bébés c est la première fois pour elle et moi aussi j ai eu que des chats.
Je ne sais pas trop comment faire , au bout se combien de semaine faut il les nourrir, litière,etc...
Merci pour votre aide
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, je me permets de vous conseiller également sur la gestation elle-même, afin que vous puissiez savoir quand votre chatte va mettre bas. Une gestation de chatte dure environ 1 mois. L'échographie permet de suivre l'évolution des petits de la chatte au cours du temps. Chez vous, vous pouvez distinguer quelques critères de gestation : après trois semaines, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses. Le ventre de la femelle commencera à gonfler (évitez de le toucher afin de ne pas faire mal aux fœtus). Votre chatte devient « maternelle » et elle commence à beaucoup ronronner. Elle refusera sans doute parfois de manger et aura l'air agitée ; elle se mettra peut-être en quête d'un endroit calme où elle pourra faire naître ses petits.
Je vous conseille tout de même d'appeler un vétérinaire afin de vérifier la bonne santé de cette future mère, d'estimer la date de saillie et de savoir comment gérer la portée de chatons qui semble ne pas tarder à arriver.
Lorsque vous sentez qu'elle va mettre bas, vous pouvez fabriquer vous-même une caisse spéciale (une boîte en carton d’au moins 60 cm x 90 cm de base et d’environ 45 cm de hauteur par exemple). Prévoyez un couvercle pour la boîte afin de maintenir les chatons hors des courants d’air, au chaud et en sécurité. Un trou suffisamment grand sur l’un des côtés, permettra à la mère d’entrer et sortir. Placez des lambeaux de journaux au fond de la boîte sur quelques centimètres d’épaisseur et recouvrez-les d’un tissu. Placez enfin la boîte dans un endroit chaud et tranquille.
Essayez de ne pas laisser sortir votre chatte en période proche de la mise-bas.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "