ma chatte atteinte d'IRC ne boit pas du tout , que faire ?

Wahida
9 réponses
Goupil70
Bonjour
C'est quoi, l'IRC ?
De toute façon ça a l'air vraiment grave. Même sans aucun détail, sans aucune explication.
Donc une seule solution : aller consulter un véto au lieu de perdre son temps sur un forum !
Wahida
on a déjà consulté la véto qui ne s'!nquiète pas outre mesure, son IRC est légère, je lui donne une nourriture rénale, fraîche, mais elle a peu d'appétit et a maigri...........
je voulais un truc pour qu'elle boive !
j'ai une fontaine
Docline
re:
qu'est-ce que l'irc ?

Lorsque j'ai un chat qui boit trop peu, je lui donne le jus qu'une boite de conserves: pois chiche, haricots blancs ou autre légumineuse, c'est bu en vitesse le plus souvent
Goupil70
Et la quantité de sel dans le "jus" ne vous dérange pas ?
Le goût, bon, ou apprécié des animaux, n'est pas un gage de qualité.
L' IRC, on ne sait toujours pas ce que c'est...
Docline
non, pas de soucis pour le sel de l'eau de cuisson, car si on est déshydraté il faut du sel pour retenir l'eau que l'on boit. Et il est des cas où l'important est de boire;
Wahida
l'IRC c'est de l'insuffisance rénale chronique , voilà !
Rosie ne boit toujours pas et mange de moins en moins !
merci de me donner un conseil si vous en avez un autre ...elle refuse tout ou presque
merci
Moucron24
il n'y a aucun conseil à donner trop compliqué! c'est le vétérinaire qui aura surement la solution n'attends pas que ta petite Rosie dépérisse cours chez le véto si tu as des problèmes financiers tu n'est pas la seule tu lui demande te le régler en plusieurs fois ( je l'ai déjâ fait moi même) ils acceptent tous les vétérinaires sont trés humains stp tiens moi informé de l'evolution de la santé de Rosie, bon courrage elle va s"en sortir
" rte24 "
Utilisateur anonyme
Un chat qui mange de moins en moins et ne boit pas a besoin d'un vétérinaire sérieux qui prend en compte une IRC même légère : il a fait des examens pour poser ce diagnostic de "léger" ?
Wahida
oui mais le dernier examen de labo date de fin juin ! il faudrait sans doute recontrôler et à chaque fois ça coûte presque 100 E !!
i'ai de la difficulter à porter, j'attends que mon mari rentre de voyage en fin de mois et on retournera consulter.
cequi me rassure pour l'instant c'est qu'elle reste active..
merci pour vos conseils