Comment faire pour que ma chatte arrête de miauler constamment ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai adopté ma chatte le 14 mai 2016. Elle était en refuge avec 3 petits. Elle est adorable, propre, mais était très amaigrie, donc elle mange beaucoup et réclame énormément de nourriture. Mais depuis qu'elle est arrivée chez moi, elle n'a de cesse de miauler, constamment. Si j'entre en interaction visuelle avec elle, elle miaule. Elle se frotte à mes jambes et dors parfois avec moi, mais elle miaule parfois la nuit, souvent quand je téléphone, malgré que le reste du temps elle va dormir sur son arbre à chat ! Des que je m'occupe elle miaule ! Elle se plaque souvent sous le canapé et miaule. Elle vient malgré tous dans mes jambes et continues de miauler. ..je ne sais pas quoi en penser et quoi faire car c'est vraiment agaçant.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Est-elle encore avec ses chattons? Vous savez, les animaux aussi ont une conscience, une âme, des émotions. Peut-être que ses chattons lui manque.
Ou alors vu qu'elle est très amaigri, elle a besoin de tout le temps manger (pas seulement des croquette, quelques chose de plus gras et plus consistant)
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Si votre chat n’a aucune distraction lorsqu’il se réveille et qu’il a fini sa toilette, il ne va pas cherchez à se rendormir mais va cherchez la première chose qui bouge et qui pourra s’occuper de lui, c’est à dire: vous.

N’hésitez à investir dans quelques jouets, et pas que des peluches par pitié, mais des objets lumineux, dynamiques (comme l’aire de jeu catit) qui capteront son attention pour un petit bout de temps. Prenez en plusieurs complètement différents (Labyrinthe catit, et aire de jeu Catit par exemple), et à chaque fois il travaillera une zone différente de son corps, ce qui simulera (en petite partie bien sur) la chasse. Ne lui donnez pas tous les jouets en même temps mais par intermittence, ça sera à chaque fois pour elle comme un nouveau jouet. Donnez lui un sac plastique (pas les jetables bien sur), le mien il s’éclate comme un dingue avec.

un chat qui miaule, c’est un chat qui sait que son maître va répondre. Il en joue. Désormais, ne vous levez plus quand vous entendez les miaulements de votre chat, laissez le faire son intéressant et faites lui comprendre que vous en avez rien a faire et il est fortement possible qu’il s’arrête de lui même au bout de quelques jours. Mais attention, ne craquez pas une seule fois, sinon il va être complètement désorienté et ça sera 2 fois pire ensuite.

Essayez aussi d’instaurer des périodes pour jouer avec lui (pourquoi pas avant de dormir, ça lui pompera un peu de son énergie). Sur le moyen-long terme, il comprendra que lorsque vous arrêtez de jouez avec, c’est qu’il est l’heure d’aller dormir, c’est un schéma qu’il imprégnera dans sa tête, que son maître ne l’abandonne pas, juste qu’il va dormir.

Si c'est pour la nourriture il suffit d’acheter un distributeur de croquettes programmables qui lui donnera sa nourriture tout les jours à la même heure ou même si vous le décidez plusieurs fois dans la journée. Vous programmez la distribution environ 1/4 d’heure avant l’heure ou il miaule de toutes ses forces et au bout de 2/3 jours, votre félin s’y habitue et le tour est joué, vous resterez tranquillement sous la couette :).
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
Non elle est sans ses chatons avec moi et oui, merci, je suis au courant que ce n'est pas un jouet dénué de sentiments. Mais qu'entendez vous par "manger quelque chose de plus consistant? Car sa gamelle est remplie dans arrêt pour une reprise de poids normal, malgré le pipolino.

Sinon merci pour vos idées, il est vrai que j'ai tendance à lui répondre, même pendant la journée car je suis un peu Gaga avec elle, je lui ai pris de nombreux jouets et aucune peluches car elle les detruirer en 30 sec.
Un joujou à odeur herbe à chat, un laser, des bazars avec plumes pour la titiller, 2 pipolinos selon le conseil de mon veto pour réguler son alimentation et qu'elle mange moins goulumant et une boule du même principe que les pipolinos. Elle ne miaule pas spécialement fort, ça ressemble plutôt à des petits miaulements comme si elle bougonait ! Elle roucoule et émet de petits miaulements et le soir s'adapte, plus atténué et aigu, mais tente parfois d'attirer l'attention. Et bien sûr que je repondais avec des "shhhhhh" ou un lancer d'oreiller !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chatte doit être sûrement perturbé ou/et un "moulin à paroles" ;)

Que lui donnez-vous comme nourriture? Généralement quand les chats ne pensent qu'a manger c'est qu'ils ont un ennui profond.

Si vous ne faite pas déjà cela, essayez de jouet avec elle, plusieurs fois par jours quelques minutes.

Parfois, la stérilisation permet d'atténuer ou de stopper tout ces miaulements. Le chat est actif la nuit donc essayez de la stimuler un max la journée, tout en la laissant dormir car un chat dort environ 15h00 par jour.
Peut-être aussi que dans sa vie de refuge ou dans sa vie avant le refuge elle était habitué à sortir dehors, si vous avez possibilité sortez la dehors, sa l'occupera et la calmera sûrement.
Tenez moi au courant si il y a amélioration ou non, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour, le refuge s'est occupé de la stériliser. Du coup je lui donne des ultima spécial chat stérilisés. Elle a également un pipolino pour jouer en lui délivrant des croquettes et des friandises mélangées pour la stimuler. Je l'amuse avec un laser et autre jouet type balles. Mais même si je joues avec elle, elle se lasse vite et passe à autre chose ou s'allonge de manière non chalante et se laisse gratouiller le ventre. Elle se met à roucouler et miaule en me regardant. C'est bizarre à dire comme ça mais je reste persuadé qu'elle râle et qu'elle communique puisque je lui parle et elle me répond.... mais en ce moment elle a décrété qu'il fallait me réveiller à 5h du matin, alors elle vient brailler dans la chambre, pas fort, mais vient près de ma tête et tente de me réveiller !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord donc elle a beaucoup de jeux. Non votre chatte ne "râle" pas au contraire elle vous "parle", vous lui parlez, elle vous répond mais je suis presque sur qu'elle ne râle pas.
Le fait qu'elle se laisse carresser le ventre, ce qui est rare chez le chat, veut dire qu'elle est soumise à vous. Généralement les chats n'aiment pas qu'on leur touche le ventre car c'est un signe de soumission.
Votre chatte veut beaucoup même trop d'attention....Essayez, si vous en avez la possibilité, de la sortir dehors, peut-être qu'elle miaule parce qu'elle n'est pas habitué à rester dedans et cela la calmera sûrement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
J'ai fais un long trajet récemment et j'ai acheté pour l'occasion un harnais et unen laisse. Je l'ai sortie et elle est très peureuse. Donc l'idée de l'extérieur, elle est pas spécialement fan... apparemment elle ne connaît pas et à peur des bruits. Elle se laisse papouiller le ventre et le dos et vient se frotter mais n'aime pas monter sur les gens ni sur moi et n'aime pas se faire porter bien qu'elle ne se débatte pas comme une furie. Elle se laisse manipuler facilement mais repousse si on la prend dans les bras ! Elle ne va sur le balcon que si on est près d'elle, elle n'est pas rassurée... je suis un peu perdue avec elle à vrai dire.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui...Je suis désolé mais je ne saurais vous aider d'avantages :/ J'espère que vous trouverez une solutions, bonne fin d'après-midi.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
J'ai entendu parler du feliway. Je vais en acheter et essayer ça, si ce n'est pas nocif ou autre pour ma pepette !
je vous tiendrais au courant si ça fonctionne.
En tout cas merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre et de réfléchir avec moi et pour moi !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Moi aussi j'en ai beaucoup entendu parler sur ce site, pour certains sa a très bien marché et pour d'autres pas du tout. Je reste perplexe sur ce produit car pour moi ont ne résout pas un problème de comportement avec un produit. Bref, j'espère que sa marchera ou au moins que sa atténuera ces miaulements. Derien ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "