Pourquoi ma chatte m'apporte-t-elle un chaton différent dans mon lit tous les matins ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ma chatte de 1 an a mis bat de 6 petits chatons pour sa première portée. Ils ont 6 jours aujourd'hui. Depuis 3 jours, elle a commencer à m'apporter un petit chaton dans mon lit le matin. Je me demandais qu'es ce que cela voulais bien dire? Quand elle a accouché de ses petits, je lui avait préparé une boîte tout confortable pour elle, mais elle n'en voulait pas, elle préférait être dans le garde robe de ma chambre. Alors je lui est mis la boîte là. Depuis elle s'occupe de ses petit là. C'est un grand garde robe, avec une porte accordéon, alors il fait ni chaud ni froid (parce que j'ai l'air conditionné chez moi), elle est à l'abri des regard et ni trop clair et ni trop noir (parce que je laisse la porte du garde robe entre ouvert), l'endroit parfait quoi, c'est elle qui l'a choisi. Donc ma question est: qu'es ce que cela veut dire, le fait qu'elle m'apporte un chaton différent tous les matins dans mon lit? Alors j'attend avec impatience et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Christiane
4 réponses
Utilisateur anonyme
Voici les photos de son installation avec ses petits

[img|tite-chris_5b4b58eb2502b.jpg][img|tite-chris_5b4b58eb2502b.jpg][img|tite-chris_5b4b592f97d94.jpg][img|tite-chris_5b4b596538585.jpg]
Sweatyemy
bonjour , en général on ne peut choisir l'endroit lors de la mise bas seul la mère décidera . je pense que le faite que votre chatte apporte les petits dans votre lit c'est quelle si sent en sécurité ou encore si vous avez un lien assez fort c'est un signe de gratitude et de total confiance en vous tout simplement
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,

je confirme la réponse de Sweatyemy, il ne faut effectivement pas cherché plus compliqué ! Le lit est confortable, elle s'y sent bien, donc elle apporte les chatons (un peu au hasard, ça reste un chat^^)

Quelle mignonne petite fratrie^^
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "