Ma chatte de deux ans mange mes cheveux, est-ce normal ?

Marionbo
Bonjour, ma chatte de 2 ans mange mes cheveux le matin quand je dors et qu'elle est réveillé (et je suppose qu'elle s'ennuie). Elle monte sur l'oreiller au dessus de ma tête, prends une touffe de cheveux dans sa patte et les mets dans sa gueule. Savez vous pourquoi et ce que signifie ce comportement ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense qu'on peut trouver plusieurs raisons à un tel comportement. Mon chat me faisait beaucoup ça la nuit aussi mais exclusivement lorsque j'étais trop lente à répondre à ses démonstrations d'amour (parce qu'endormie). je pense donc qu'il essayait d'attirer mon attention.
Après je pense aussi que cette zone est une de celle qui dégage le plus notre odeur corporelle. On peut peut-être y voir un semblant de toilettage ou de masquage de notre odeur corporelle par celle de votre chatte...
Est-ce qu'elle les avale complètement ? Comme pour tout poil, la peut créer des boules de poils pouvant avoir diverses conséquences (et la faire vomir). Si jamais elle vous mange vraiment beaucoup les cheveux, vous pouvez envisager de la complémenter de temps en temps avec les pâtes alimentaires "soins anti-boule de poiles" qui existent sous différentes recettes.
Si ce comportement vous gêne, vous pouvez peut-être essayer de vous attacher les cheveux (même peut-être un banadana/bandeau pour les petits cheveux récalcitrants) ou essayez d'utiliser des soins pour vos cheveux avec des odeurs qui nelui plairont pas comme des agrumes.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "