Ma chatte n'aime pas les caresses, pourquoi ?

Sarahn21

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ma chatte n'aime pas les caresses. Quand j'essaie de la caresser, ou n'importe qui d'autre, elle s'enfuit et se cache, ou nous mord et je ne comprends pas pourquoi. Avez-vous une idée sur ce comportement? Merci pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les chats aiment les caresses en général, mais lorsqu'ils sont disposés à être caressés. Il est préférable d'attendre que votre chatte vous montre des signes d'attente des caresses si elle n'apprécie pas que vous choisissiez le moment des contacts physiques. Lorsqu'elle dort, mange ou est occupée avec une autre activité, laissez-la plutôt terminer celle-ci et voyez si par la suite elle vient vers vous en ronronnant, en se frottant à vous par exemple. Dans ces dernières situations, vous pourrez la caresser sans morsure ou fuite. De plus, essayez de comprendre quels types de caresses lui plaisent : est-ce sur la tête, le haut du dos ? Attention au ventre et au bas du dos parfois désagréables.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "