Ma chatte est agressive avec mon autre chatte, comment changer les choses ?

Pounky

bonjour j ai 3 chattes et un chat la cohabitation est difficile il y a clochette garfild et maya c est 3 la sa va il entende bien le probleme c est cracotte elle ne s entent pas du tout avec maya il faut toujours quelle agresse maya sinon entre cracotte et clochette sa va avec garfild c set en peut prêt bien le pire c est avec maya je n ai pas envie de me separer de l un de mes chat mais j aimerai beaucoup trouver une solution pourriez vous me dit se que je peut faire merci

2 réponses
Catybree
Bonjour,
J’ai moi même trois chats: deux femelles et un mâle. Chez moi aussi, la cohabitation n’est pas tout repos! River, une de mes femelles, est arrivée dans la famille à trois semaines et n’est pas sevrée. Elle a un caractère de cochon et attaque le petit dernier, Sherlock, du moment qu’il lui passe à coté. Que faire quand deux chats ne s’entendent pas? Alors déjà c’est très dur mais il ne faut pas se mêler d’une dispute de chat. Même si ça balance des coups de griffes, il ne faut pas arriver pour les séparer; par contre, vous pouvez faire du bruit pour les distraire de leur dispute! Donner un coup sur une casserole ou une bouteille par exemple: l’important, c’est que vos chats ne doivent pas se rendre compte que vous êtes à l’origine du bruit.
Deuxièmement: est ce que chaque chat a un endroit à lui? C’est important qu’un chat ait son dodo attitré, sa gamelle, et même si c’est gênant dans la théorie on est censé avoir une litière par chat! (Je sais c’est énorme, mais bon j’ai trois chats et deux litières et ça fonctionne pas mal quand même). Si il y a dispute c’est souvent qu’un des deux chats a l’habitude de tester les limites de l’autre. Les chats ont bonne mémoire: si votre minette a l’habitude d’empiéter sur les plates bandes de l’autre, cette dernière peut se montrer agressive pour lui faire comprendre où est sa place!
Dernièrement: il reste un dernier recours, le feliway. Vous le branchez (c’est vraiment pas gros) sur une prise proche de l’endroit où vos chats se rendent le plus souvent (un coin dodo? Un arbre à chat?) et vous laissez diffuser pendant un petit quart d’heure. Le Feliway est un produit à base de phéromone, les phéromones qui sont le principal moyen d’expression De nos amours poilus entre eux! Ils en diffusent eux mêmes naturellement lorsqu’ils sont joyeux, stressés, en colère, amoureux...et feliway diffuse des phéromones de détente, pour que vos chats se disent « c’est bon, du calme, on est détendus ici ». Bref j’espere Que mon pavé pourra vous apporter un début de solution! Bonne journée ;) et
Pounky
Bonjour
Merci de m'avoir répondu
J'ai essayer feliway sa va mieux mais de temps en temps Cracotte lui crache encore dessus oui il s ont chacun leur gamelle leur petit coin pour dormir
Maya ne va pas où se trouve Cracotte quand maya vois Cracotte de loin maya se sauve
Cracotte à un sale caractère j'espère que sa ira mieux qu'ils apprendrons a vivre ensemble
Bonne journée