Ma chatte est agressive avec les autres chats et adorable et affective avec les hommes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte de 3ans recueilli à la spa a l'âge de 6mois ne supporte pas les autres chats mais elle est tres affectives avec les humains. Que faire car il y a une autre chatte où je vis et elles se voient souvent , l'autre est apeurée.

2 réponses
Utilisateur anonyme
La jalousie peut-être... ou tout simplement car elle veut être "dominante"... On ne peut pas vraiment faire grand chose dans ces cas là :/
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, non ce n'est pas la jalousie. C'est le caractère du chat qui y fait et son éducation aussi. J'ai recueilli, moi aussi, une chatte à la spa elle avait 2ans et maintenant elle en a 4, on pense qu'elle a été maltraité dans son passé car elle était vraiment très très très peureuse, il nous a fallu presque 2ans pour qu'elle le soit beaucoup moins qu'aujourd'hui. Elle ne supporte aucun chats, on avait adopté un autre chat à la spa et sa ne collait pas du tout, après plus de 2semaines de tentative d'entente elle ne voulait rien savoir et refusé toujours ce chat, elle commençais à devenir dépressive, elle s'était éloignée de nous et mangeait moins...Resultat on a été obligé de rammener le chaton à la spa....

Tout dépend du caractère du chat, avant dès qu'elle voyait un chat elle avait tellement peur qu'elle faisait de la diarhée dès qu'il étaient la...Aujourd'hui il y a 3 chats dans mon immeuble que je nourri et que je caresse souvent (il y en 1abandonné et 2autres où leurs "maitres" ne s'occupe plus d'eux), les chats peuvent les approcher à 2m mais quand ils sont trop près elles leur crache dessus. Son état avec les autres chats s'est ammélioré puisque avant elle se faisait dessus quand elle en voyait et maintenant elle les laisse s'approcher de 2m (pas plus).

Votre chatte va peut-être évoluer avec les autres ou peut-être pas on ne sait pas, on ne peut rien faire à ce comportement la c'est le chat qui est comme sa est c'est tout. Surtout ne forçez pas votre chatte à côtoyer ces chats si elle ne veut, sa ne fera qu'empirer son cas.

Bonne soirée ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "