Ma chatte est agressive, que faire ?

Margoterd31

bonjour mon chat Misty qui a 1 an viens d’avoir des chatons ma coloc qui est venu avec son chat également ne s’entend pas trop avec la mienne mon chat m’attaque beaucoup et ma ouvert le pied je la trouve assez agressive alors qu’elle est plutôt du genre sociable avec les autres chats et encore plus avec les humains. es ce que c’est ParceQue elle défend ses bébés ? sera t’elle comme avant et pourras t’elle vivre en harmonie avec l’autre chat de la maison qu’elle ne connais pas encore ? cordialement Margot

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui elle protège ses chatons, c’est pas dit qu elle redeviendra comme avant...elle est très stressée, une portée, un chat inconnu... pauvre minette !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il se pourrait en effet que votre chat ait un comportement protecteur envers ses chatons et ne vous laisse pas les approcher. Ce comportement s'exprimera principalement si vous tenter de vous approcher des chatons. Il est aussi possible que votre chat soit agressif pour d'autres raisons. Si avant la naissance des chatons votre chat était déjà agressif, il faudrait éventuellement privilégier cette deuxième hypothèse, même s'il reste possible que les deux s'ajoutent.
Pour la cohabitation entre les chats, cela dépend énormément de leur tempérament à tous les deux. Essayez de les introduire doucement, et peut-être pas dans la même pièce que les chatons pour éviter un comportement de protection de la part de la mère. Il faudrait aussi essayer au maximum de limiter la compétition entre les chats (que ce soit pour l'attention, pour les litières ou pour l'alimentation).

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margoterd31
Bonjour merci pour votre réponse. Ma minette n’était pas comme ça avant ses petits elle a toujours vécus avec d’autre chats et tout se passais très bien toujours très sociable et câline les petits viennes d’avoir 1 mois et quelque jours et n’est plus agressive avec nous mais toujours envers on autres chats qui est de tempérament très calme et posé il est asser curieux. Cela fait plus d’un moi qu’il sont dans des pièces différentes par rapport au chatons mais là les chatons commencent un peu à être à l’étroit dans ma chambre et j’aimerais pouvoir leur ouvrir toutes les portes mais j’ai peur de la réaction de la maman..