je l'ai prise et ai essayé de lui prendre les pattes pour la bloquer et la calmer, sans effet ( oui sur le coup j'ai imaginé des choses pour la calmer) alors vu qu'elle continuait je l'ai mis dans un sac de voyage que j'ai aspergé avec le pommeau de douche et je l'ai laissé ainsi
Cela s'appelle de la maltraitance !. Je ne peux imaginer que cette histoire soit réelle. Si c'est le cas, c'est vraiment grave d'avoir un tel comportement !.
On ne punit pas un chat.
Et j'espère que ce post est une vaste blague car dans tous les cas vous êtes indigne de posséder un chat.
Bonjour,
Il est possible que le fait de l'avoir poussée lui ait fait peur et c'est pourquoi elle est agressive, surtout si elle avait du mal à venir vous voir.
Dans un premier temps, vous pouvez aller voir un vétérinaire pour vérifier qu'elle n'ait pas mal quelque part par exemple, ce qui pourrait expliquer son agressivité.
Ensuite, avez-vous changé quelque chose dans vos habitudes? Si oui, cela la peut-être affecter ( déplacement de son bac, ne plus mettre des croquettes à volonté,...).
Sinon, il est possible qu'elle s'ennuie si vous n'avez pas enrichit son milieu par exemple.
Enfin, il est possible que le fait de la repousser l'ai perturbé. Vous pouvez essayer de reprendre tout depuis le début ou aller voir un comportementaliste par exemple.
Cordialement,
Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci pour votre aide, contrairement aux autres qui se contentent de juger sans connaître concrètement la situation...
Bonjour, je comprends votre désarroi face à une chatte agressive... Tout d'abord il faut vérifier que son changement de comportement n'est pas du à une tumeur cérébrale ce qui peut induire un comportement très agressif incompréhensible. Ensuite, il faut savoir que le chat n'aime pas être contraint et que vous lui mainteniez les pattes de force ou pire l'enfermer dans un sac ne font que renforcer son agressivité et sa défiance envers vous même. Donc si elle est agressive laissez la seule et changez de pièce le temps qu'elle se calme. Le pschitt d'eau peut être utilisé en cas de danger ou de bagarre de chats difficiles à séparer, mais c'est trop pour gérer une agressivité, à mon avis.
Il existe aussi des diffuseurs de phéromones que l'on peut employer pour la tranquilliser et créer une ambiance apaisante
Je crois qu'il faudrait lui laisser le temps de vous examiner calmement et d'avoir envie de revenir d'elle même vous faire des câlins. En attendant ne la bousculez pas. Soyez zen !!! Bon courage...
Merci pour votre réponse.
Je tiens a rajouter quelque chose: depuis cet évènement je l'ai laissée tranquille, elle crachait de temps en temps mais je laissais couler, mais aujourd'hui pendant que je jouais avec elle elle m'a craché dessus 2 fois, une car elle était dans le couloir et je voulais chercher la balle pour la lancer, et elle m'a craché dessus sans raison... ET la à l'instant alors que je lançais un fil, je lui ai dis qu'elle s'éloignait trop et elle a crachée. Je ne comprends, je n'était pas menaçant dans ma démarche (j'y fais attention maintenant)
Il faut que vous voyiez une comportementaliste qui vous EXPLIQUERA le fonctionnement des chats et vous conseillera pour rattraper son amour.Un chat n’oublie pas les mauvais traitements!!
" Danielle "