Pourquoi ma chatte est-elle agressive ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Ma chatte Nala à 11mois. Je l'ai depuis qu'elle a 3 semaines. Elle aime beaucoup jouer même un peu trop. Elle refuse de ce faire caresser ou porter ou elle mord pour elle c'est tout le temps un jeu. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle le soins moins voir plus du tout. Pourtant petite à chaque coup de griffes ou même quand elle essayai c'était un non assez dur ou une petit pichenette sur le museau. Que dois-je faire ? Merci
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pourquoi l'avez vous eu à 3semaines? J'espère qu'il y a une raison car un chaton a besoin du sevrage ET de l'éducation de sa mère jusqu'à ces 2mois et demi - 3mois sinon cela peut provoquer des troubles du comportement comme chez votre chaton.

Votre chaton n'a quasiment pas reçu d'éducation donc il développe des troubles du comportement (agressivité soudaine, contact très limité) ce qui est tout à fait normal étant donné qu'il a été séparé très (trop!) tôt de sa mère.

Il n'y a pas trop de moyen à ce problème, parce que malheureusement nous humains, ne pouvons pas apporter l'éducation qu'une mère aurait pu apporter à son chaton.

Quand il griffe/mord vous dites un "non" ferme sans crier bien sûr et vous ne lui faites plus attention pendant un moment.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu à 3 semaines car j'avais chercher une annonce par des particuliers (chose à ne jamais faire à l'avenir). Elle disait qu'elle avait 1 mois ou 2 que la maman n'en voulait pas etc. Mais en allant chez elle et en voyant l'état du chaton je n'ai pas pu ma laisser la bas entourée de deux gros chiens dans un appartement ou l'hygiène n'étais pas très présente. Je l'aurai regretter alors je l'ai prise avec moi et je l'ai garder.

Oui par moment elle est câliner et quand elle ne veut plus elle griffe.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui je comprend...

Un chat est en général, très indépendant, il ne faut donc le câliner que quand il demande des caresses. Si vous lui faite sans arrêt des caresses lorsque qu'il dort, mange ou autre sa réaction est normal. Je vous conseil d'essayer à présent de la caresser que quand elle demande et quand elle n'a plus envie, quand vous voyez qu'elle veut partir, qu'elle remue la queue l'air agacé vous stoppez les caresses. Après il se peut que sa ne provient du fait que vous la caressiez "trop" mais du fait qu'elle n'a reçu aucune éducation complète d'une chatte...Et donc se produit des troubles du comportement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "