Chatte âgée et abandonnée, que faire ?

Utilisateur anonyme
Il y a dans mon quartier une chatte abandonnée, très sociable, qui est nourrie par les voisins depuis plusieurs années. Elle dort dans un local et traîne dans la rue et les quelques espaces verts des résidences. Grâce à son tatouage j'ai pu trouver le nom de sa propriétaire mais celle-ci est introuvable. La chatte a une quinzaine d'années. J'ai essayé de la faire adopter sans succès. Je ne peux pas la prendre avec moi car j'ai déjà une chatte qui a toujours vécu seule et que je vais déménager bientôt dans une autre région. J'ai trouvé grâce à une association un refuge qui accepte de la prendre en charge. J'aimerais savoir si c'est une bonne solution car on m'a conseillé aussi de la laisser là où elle est pour ne pas la déstabiliser dans ses habitudes. Mais je m'inquiète aussi pour sa fin de vie. Que faire ? !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il lui faut surtout un foyer ou un endroit où elle recevra les soins et la nourriture pour son âge avancé.
Utilisateur anonyme
La prise en charge d'une sénior est préférable via une structure. Car même si aujourd'hui, son état de santé est bon, demain ....?

Dans le refuge, elle sera suivie, nourrie en fonction de son âge et des possibles pathologies.

Il faut savoir que la durée de vie d'un sénior dehors est minime.
Utilisateur anonyme
elle a très peu de chance de se faire adopter vu quel est agé et si sa fait longtemps quelle traine dehors sans foyer fixe sans famille je pense que l'association serait une prison pour elle mais dehors ne sera pas bien non plus alors le mieux c''est quel soit donner a une dame d'acceuille mon chaton(sur la photo)etait en famille d'acceuille c'est a dire qu'il n'etait pas a la personne mais elle le nourissait[img|wendya_53a45454b203c.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci de vos avis !
Je vais essayer d'amener la petite chatte chez un vétérinaire puis dans le refuge que j'ai trouvé.
J'espère que tout se passera bien car même si elle est adorable et très sociable, elle a pris ses habitudes dans la rue avec d'autres chats (ayant un propriétaire et semi-sauvages). J'ai donc peur qu'elle vive cela comme une capture...