Ma chatte n'accepte pas mon épouse, que faire ?

Lesage31

bonjour, J'ai récupéré la chatte adulte (7ans) de mon frère décédé. celle ci semble s’être adaptée en parti a son nouvel environnement (elle mange et se laisse caresser) mais reste souvent prostrée et le pire c'est qu'elle n' urine pas que dans sa litière... j'ai l'impression que le problème est qu'elle n'accepte pas mon épouse car elle urine dans le lit et dernièrement sur le pyjama de celle-ci (je peux me tromper dans mon diagnostique car elle se laisse caresser par ma femme et ronronne). que puis je faire a votre avis car je ne pourrai pas la garder dans ces conditions. précision, nous avions déjà une jeune chatte de 6 mois, avec laquelle elle commence a s'entendre. merci d'avance pour votre attention.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Désolé pour votre frère, ça fait combien de temps que vous l’avez ? Elle est sans doute stressée de tout ces changement, essayez de disifuseur feliway ça la calmera peut-être, et fermez la porte de la Chambre.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lesage31
bonjour,
je l'ai depuis deux semaines, le 1er jour elle était apeuré et après ca se passait bien.
et depuis quelques jours elle se met a uriner (lit, coussin etc.)
c'est quoi le diffuseur feliway ?
Greylox
Bonjour,

Toutes mes condoléances pour votre frère. Concernant votre louloute, rien à voir avec un problème avec votre épouse. Le fait qu'elle urine sur votre lit ou vos vêtements montre un stress qu'elle essaie de pallier en mélangeant son odeur aux vôtres.

Plan d’attaque pour l'aider à se sentir mieux :

2 bacs de litières, voir 3 (ne pas mettre de couvercle sur au moins un bac pour voir si ça aide). Un point hyper important. Vous avez deux chats qui de plus n'ont pas été élevés ensemble il faut que chacun puisse marquer son territoire. Essayez de d'utiliser dans un des bacs la même litière que celle que votre frère utilisait.

Des griffoirs partout, y compris dans votre chambre (pour la même raison que les caisses c'est un marqueur territorial)

Si vous pouvez récupérer d’anciennes affaires à elle (panier, coussin, jouet) ça aiderait. Peut-être aussi un vêtement de votre frère...

1 séance de jeu par jour au minimum, canne à pêche, plumeau, faites cavaler vos deux chats (la petite vous en sera aussi reconnaissante) pendant 20 à 30 minutes.

Essayer d'être les plus routiniers possible durant les prochaines semaines. Cette puce est déboussolée, elle a besoin de repères.

Enfin, lavez en grand (sans javel) tout ce qui est souillé, du bicarbonate pour absorber et aider à éliminer les odeurs.

Litières à laver à la javel chaque semaine.
Lesage31
bonjour er merci pour vos réponses,
on a mis en place les 2 litieres, les griffoirs et les affaires on en avait déja mis...
a suivre...
Lesage31
Bonjour,
Suite aux recommandations de Greylox, les choses ont l'air de s'améliorer.
Comportement plus stable et pour le moment pas de pipi à déplorer,j'ai quand même pas encore tenté de lui ouvrir à nouveau notre chambre...
Autre question à son sujet : un chat peut il être boulimique ?
Je la trouve un peu grosse et elle va très souvent à la gamelle (croquette pour chat stérilisé laissée à volonté comme toujours avec mes chats).
Il lui arrive aussi de vomir...
Merci de vos réponses.