Ma chatte a des abcès, comment la soigner ?

Utilisateur anonyme

Kimmy est une chatte que ai arrivé il y a 3ans, un matin à la fenêtre. Lors de la première grossesse, il y a environ 2 anselle a eu de multiple abcès mamaires ainsi que sur le dos, ceux-ci avaient guéris en les désinfectant et en nettoyant régulièrement les plaies. Depuis quelques mois il y en a un qui persiste, un coup il semble guéri puis le jour d'après la plaie est de nouveau ouverte. Mais aujourd'hui j'ai était horrifié de voir qu'un second abcès assez important est apparu (les 2 sont sur le dos). Je me demande si il existe des produits (naturels ou non) efficaces pour les soigner sans obligatoirement rendre visite au vétérinaire.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les abcès chez le chat sont toujours difficiles à soigner. Si la plaie se rouvre, c'est parce que ce n'est pas propre à l'intérieur.

Je n'ai malheureusement pas de produits naturels à vous proposer mais je suis quasiment certains d'après ce que vous décrivez que cela nécessite un nettoyage chirurgical de la part du vétérinaire. Il faut évacuer le pus et nettoyer les tissus autour des abcès sinon ça risque de ne jamais se cicatriser correctement. Cela peut même s'aggraver.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui tu ne peux pas la laisser comme ca, vois un véto.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "