Ma chatte de 8 mois va dans la litière et arrose le mur, comment éviter ça ?

Anne Cyr

C'est une chatte opérée. Quand elle joue, elle me mord souvent au sang.

1 réponse
Greylox
Bonjour,

Certaines chattes (et chats) ont tendance à uriner debout. Le mieux est de prendre un bac avec des bords hauts ou un couvercle (bien haut pour qu'elle ne soit pas gênée) pour limiter les dégâts.
Il n'est pas normal qu'elle vous mordre jusqu'au sang, tout simplement parce qu'il n'est pas normal que vous la laissiez jouer avec vos mains. Le jeu avec un chat doit passer par un médium (jouet) uniquement. Et ce n'est pas le choix qui manque niveau jouets : balles, cannes à pêche, plumeaux, souris, jouet défouloir.... il faut la faire jouer chaque jour pendant 20 à 30 mn pour bien la fatiguer.